»

Emmanuel GAULT et Badia EL HARIRI brillent sur l’EcoTrail de Paris !

Le podium femme
Le podium femme - Christophe Guiard

La première journée d’épreuves de la 8ème édition de l’EcoTrail de Paris vient de se dérouler avec succès. Une journée placée sous le signe de la performance. Emmanuel GAULT et Badia EL HARIRI brillent sur l'épreuve reine !

Après 7 éditions, l’EcoTrail de Paris® est devenu une référence incontournable des événements nature en France. Rassemblant chaque année de plus en plus de participants et de plus en plus de concurrents étrangers, l’événement a su s’adapter en proposant au fil des ans des épreuves pour tous. Longues distances, premier Trail, ou tout simplement préparation de début de saison, les différentes distances de l’EcoTrail de Paris® permettent de découvrir la discipline du Trail mais pas seulement !

Après une première édition de la Verticale de la Tour Eiffel vendredi, puis une journée dite « performance » hier, la journée de dimanche était placée sous le signe de la découverte et du loisir avec des parcours de marches nordiques ou encore de randonnées. Le tout en milieu urbain en toute convivialité avec 12 000 participants !

Emmanuel GAULT brille chez les hommes pour la seconde année consécutive !

Pour cette édition, 1734 coureurs ont pris le départ du Trail 80 km – épreuve phare de ce week-end sportif écoresponsable. Dès 12h00, les coureurs sont partis de la Base Régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78) et tout au long du parcours, ont foulé les sentiers et chemins d’Ile-de-France, en découvrant des lieux franciliens remarquables : forêt Domaniale de Versailles, Domaine de l’Observatoire de Meudon, Domaine national de SaintCloud pour finir au premier étage de la Tour Eiffel.

C’est après 5 heures 35 minutes et 2 secondes de course qu’Emmanuel GAULT (n°1) s’est finalement imposé devant Yoann STUCK (n°1714 - 5:49:12) et Fabien CHARTOIRE (n°8 - 5:51:16) qui décroche la 3ème marche de ce podium 100% français.

Badia EL HARIRI s'impose chez les femmes !

Pour cette édition, 1734 coureurs ont pris le départ du Trail 80 km – épreuve phare de ce week-end sportif écoresponsable. Dès 12h00, les coureurs sont partis de la Base Régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78) et tout au long du parcours, ont foulé les sentiers et chemins d’Île-de-France, en découvrant des lieux franciliens remarquables : forêt Domaniale de Versailles, Domaine de l’Observatoire de Meudon, Domaine national de SaintCloud pour finir au premier étage de la Tour Eiffel.

Chez les femmes, c’est Badia EL HARIRI (France – n°615 – 6:56:39) qui se hisse sur la première marche du podium, prenant ainsi la 34ème place du classement général, suivi ensuite de Sylvaine CUSSOT (France – n°11 – 6:58:23) puis de Simona MORBELLI (Italie – n°10 – 6:59:21).

Amandine - Publié le