»

EDP Cascais Girls Pro 2013 - Moore Vs Wright, le duel peut commencer !

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

C'est parti pour l'ultime étape de la saison au Portugal. Au bout, il y a un titre de championne du monde à décrocher pour Carissa Moore ou Tyler Wright. La pression va monter crescendo !

C'est LA dernière étape de la saison... L'EDP Cascais Girls Pro s'annonce cruciale pour 2 surfeuses qui vont se disputer ni plus ni moins que le titre de championne du monde ASP 2013. Carissa Moore arrive avec la casquette de favorite au Portugal. L'Hawaiienne est actuellement en tête du classement et possède déjà une petite expérience sur le Tour et un titre de championne du monde ! En face se présente Tyler Wright, la sœur d'Owen, qui est totalement décomplexée et qui n'a rien à perdre.... Carissa, Tyler... Deux championnes mais à la fin il n'en restera plus qu'une !

Carissa Moore et Tyler Wright ne tremblent pas !

La première journée s'est déroulée tranquillement. Les organisateurs ont bouclé le round 1 sur le spot de Carcavelos. Pas de surprise, pas d'élimination au terme de ce premier tour. Carissa et Tyler se qualifient directement pour le round 3 sans véritablement trembler. Derrière Sally Fitzgibbons, Courtney Conlogue et Stéphanie Gilmore suivent également le mouvement vers le round 3. Elles ne le savent pas encore mais elles vont probablement jouer un rôle majeur dans la course au titre. Lakey Peterson qui termine la saison à fond empoche également son ticket pour le prochain tour.

Pour les autres filles, il s'agira de faire bonne figure au tour de repêchage pour espérer surfer encore un peu en 2013 ! Pauline a réalisé une bonne performance face à Conlogue et Erikson devra se défaire de Rebecca Woods dans le heat 5. Go Pauline, fais nous rêver encore un peu !

rOmanO - Publié le