»

Eddie ou pas Eddie cette année ? C'est le swell qui décidera !

Big Waimea
Big Waimea - Quiksilver

La 29ème édition du Quiksilver In Memory of Eddie Aikau, la compétition de grosses vagues de référence disputée sur un jour, débutera sa période d’attente avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture hawaiienne à Waimea Bay.

Les invités et remplaçants de l’événement se joindront à la famille Aikau et au Kahu hawaiien Billy Mitchell pour célébrer la mémoire d’Eddie Aikau et accueillir la saison hivernale propice aux grosses vagues.

“Quand une personne disparaît et passe du domaine du physique à celui de l’esprit, l’acte de puiser dans cette âme devient sacré » selon Kahu Billy Mitchell avant la cérémonie de jeudi. « Quelle que soit la langue ou la race, quand on s’inspire de la mémoire d’un être aussi apprécié qu’Eddie, cela relève du sacré. Cet acte de mémoire doit être fait avec un profond respect et doit être partagé avec quiconque est en mesure de recevoir humblement cette énergie positive. »

En 29 ans, le Quiksilver In Memory Eddie Aikau s’est tenu à 8 reprises seulement. La dernière fois, c’était le 8 décembre 2009 et le Californien Greg Long s’était imposé.



A propos d’Eddie Aikau

Il avait juste 31 ans lorsqu’il disparut en mer au cours d’une traversée malheureuse à bord d’une pirogue hawaiienne en 1978. Aikau était un jeune homme au sommet de sa carrière dédiée au surf de grosses vagues tout autant qu’au sauvetage dans la mythique baie de Waimea. Animé par une authentique passion pour le surf de vagues géantes, la sécurité de son prochain et la culture comme les valeurs de sa famille Hawaiienne, Aikau est devenu la référence absolue de tous les big wave surfeurs.

Quiksilver - Publié le