»

Dusty Payne signe un come back fracassant à Haleiwa

Dusty Payne
Dusty Payne - ASP

La première étape de la Triple Crown s'est achevée ce week-end à Haleiwa. Une compétition qui a vu la victoire de Dusty Payne au terme d'un duel énorme face à Julian Wilson. Jeremy Flores termine 3ème et assure sa place dans l'élite. Ouf !

Hawaii, le berceau du surf. Le North Shore et ces spots mythiques - Haleiwa, Sunet et Pipeline - sont le théâtre de la Triple Crown. La première étape a été bouclée en 4 jours dans des conditions Hawaïennes. Une épreuve 6 étoiles Prime qui va compter pour la (re)qualification sur le World Tour 2015.

Dusty Payne est de retour

Dusty Payne a réalisé un parcours énorme ! Dusty surfait déjà au round 1 alors que les vagues faisaient un bon 20 pieds. 4 jours plus tard, L'Hawaiien se retrouve en finale face à Julian Wilson, Adam Melling et un certain Jeremy Flores. La finale se résume à un duel entre Wilson et Payne. L'australien prend les commandes rapidement mais Dusty ne lâche rien et finira par s'imposer avec un total de 19.64 points. Cette belle performance lui permet de remonter à la 24ème place du classement QS, de prendre la tête de la Triple Crown mais surtout il peut envisager de rejoindre le WCT s'il réalise une bonne performance à Sunset. "C'est le plus beau métier du monde" dixit Dusty Payne :-)

Jeremy Flores sauve sa saison

Jeremy Flores peut souffler. Après une saison en demi-teinte, il termine 3ème à Haleiwa. Une place qui lui permet de se re-qualifier pour le WCT via le QS. Flores peut relâcher la pression et envisager les deux dernières compétition de l'année avec ambition. Jeremy est particulièrement à son aise à Hawaii... Et s'il remportait la Triple Crown !? Joan Duru termine sa route au 3ème tour, un résultat en demi-teinte qui lui permet de grappiller quelques points mais c'est toujours insuffisant pour rejoindre l'élite. On espère qu'il va briller à Sunset, l'ultime étape de l'année.

On retiendra également les bonnes performances de Michel Bourez qui atteint les 1/4 mais aussi de Brett Simpson qui est sur le point de d'assurer sa qualification pour le World Tour malgré une saison catastrophique dans l'élite.

Rendez-vous le 24 novembre pour suivre l'épilogue du QS à Sunset. La pression est à son comble... Qui va monter ! Qui va prendre une option sur la Triple Crown ?

rOmanO - Publié le