»

Duane DeSoto champion du monde de longboard à  Makaha

Duane DeSoto
Duane DeSoto - Sylvain Cazenave

Une journée exceptionnelle pour un nouveau champion du Monde exceptionnel. Duane DeSoto devient aujourd'hui le nouveau champion du monde de Longboard à  Makaha, Hawaii. Duane est né et a grandi sur cette plage mythique qui représente l'esprit [...]

Une journée exceptionnelle pour un nouveau champion du Monde exceptionnel. Duane DeSoto devient aujourd'hui le nouveau champion du monde de Longboard à  Makaha, Hawaii. Duane est né et a grandi sur cette plage mythique qui représente l'esprit -Waterman'? par excellence. Il a été découvert par Oxbow en 1993 lors des championnats du monde de Longboard qui ont été organisés à  Haleiwa. 17 ans plus tard, Duane devient champion du monde dans sa ville natale! Cette journée s'est déroulée dans des conditions incroyables sur la plage comme dans l'eau. Des vagues puissantes de 1,5m à  2m ont permis d'offrir un terrain de jeu d'une rare perfection pour les surfers.

Duane n'a pas manqué cette opportunité pour montrer à  la foule qu'il pouvait devenir le numéro 1. La tension sur la plage était à  son maximum lorsqu'il se retrouva en finale contre son ami de team: Antoine Delpero. La bataille fut rude mais d'une qualité et d'un fair-play exemplaire.

Duane est réputé pour être un des meilleurs free-surfers au monde. Il est aussi à  l'origine du projet Na Kama Kai, une association qui s'occupe des enfants défavorisés en leur permettant de découvrir l'océan. Il ne lui manquait plus qu'une chose, aujourd'hui il devient un incroyable champion du Monde devant son public.

Oxbow tient enfin son 1er champion du Monde au sein de son team. Duane offre un merveilleux cadeau à  la marque pour son 25e anniversaire.

Publié le
Sur le même sujet