»

Drug Aware Pro 2013 - Gilmore, Moore et Fitzgibbons ont eu chaud !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP

La tension est montée d’un cran en Australie ! Après 3 jours de repos, un swell solide est rentré sur le spot de Margaret River. Au terme de la journée, elles ne sont plus que 8 à pouvoir remporter cette seconde étape.

Enfin ! Les vagues sont de retour sur le spot de Margaret River. Un swell solide de 2 - 2m50 qui a permis aux organisateurs de boucler le round 3 et 4. Elles sont encore 8 à pouvoir s’imposer sur la côte ouest Australienne.

Les favorites se sont fait des frayeurs !

Stephanie Gilmore, Carissa Moore et Sally Fitzgibbons se sont qualifiées mais avec quelques difficultés. Les 3 surfeuses ont été obligées de passer par le tour de repêchage après avoir terminé 3èmes de leurs séries. Gilmore se venge au round 4 en sortant Felicity Palmateer qui l’avait battue lors du premier tour. La série est à sens unique : 18 à 7.70 pts. De son côté, Sally élimine Lakey Peterson sans réellement impressionner. Enfin Carissa Moore termine première devant Bianca Buitendag. Attention, à partir de maintenant la défaite sera synonyme d’élimination !

Tyler Wright n’a connu aucun problème pour se hisser directement en ¼. Après un bon rhume, la jeune australienne est en pleine forme. Elle remporte son heat avec un total de 15.20 pts. Elle retrouvera sur sa route Paige Hareb qui ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Courtney Conlogue, auteur d’une très belle performance, sera également de la partie. On la retrouvera opposée à Gilmore pour un duel qui s’annonce chaud bouillant ! Alana Blanchard, la "bimbo" du circuit, réalise un très bon début de saison. Elle obtient son ticket pour les ¼ où elle affrontera Sally Fitzgibbons. Coco Ho complète le tableau et nous offrira une bataille 100% hawaienne face à Carissa Moore.

Rendez-vous demain pour la suite des évènements. Qui va remporter cette étape ?! Tyler Wright évidemment ?

Les affiches des ¼ de finale
1 - Courtney Conlogue - Stephanie Gilmore
2 - Coco Ho - Carissa Moore
3 - Alana Blanchard - Sally Fitzgibbons
4 - Tyler Wright - Paige Hareb

Romain THIERRY - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware Pro 2013 - Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright au round 3

Le big 4 du surf féminin sera au rendez-vous du round 3. Stephanie Gilmore, Carissa Moore, [...]