»

Drug Aware Pro 2013 - Gilmore, Fitzgibbons, Moore et Wright au round 3

Gilmore
Gilmore - ASP

Le big 4 du surf féminin sera au rendez-vous du round 3. Stephanie Gilmore, Carissa Moore, Tyler Wright et Sally Fitzgibbons sont toujours en course à Margaret River pour la victoire. Pauline Ado a été éliminée par Bianca Buitendag au round 2.

Après quelques jours de repos, les filles se sont retrouvées sur la côté ouest Australienne pour la seconde étape de la saison. Le Drug Aware Pro qui se déroule sur le spot de Margaret River fait maintenant partie du World Tour, pour le plus grand bonheur des surfeuses !

La première journée a été marquée par un swell solide de 2.5 mètres. Des belles vagues qui ont permis à Felicity Palmateer de créer la sensation en reléguant au round 2 Stephanie Gilmore. Originaire de Perth, Felicity a utilisé ses connaissances du spot pour remporter son duel. Le lendemain Gilmore ne tremble pas et obtient son billet pour le round 3. Elle explose Sofia Mulanovich avec un total de 18.87pts.

Sally Fitzgibbons, Carissa Moore et Tyler Wright se sont qualifiées directement pour le round 3. Elles ont dominé très largement leurs séries, à l’image de Fitzgibbons auteur d’un total de 18.63 ! On les retrouvera chacune dans un heat différent lors du prochain tour.



Pauline Ado out

Pauline ne rééditera pas sa performance réalisée sur la Gold Coast. La jeune Basque est éliminée après avoir perdu face à Bianca Buitendag lors du repêchage. La sud-africaine a été bien inspirée de scorer rapidement car les vagues ont fait cruellement défaut pendant le reste de la série. On retrouvera Pauline en Nouvelle-Zélande à partir du 3 avril pour la 3ème étape d’un début de saison marathon !

Rendez-vous demain pour la suite des évènements.

Romain THIERRY - Publié le