»

Drug Aware Margaret River Pro - Bourez et Flores au round 3 !

Jeremy Flores
Jeremy Flores - WSL

C'est parti au Box avec les séries du round 1 du tableau masculin. Au menu de cette journée : des vagues puissantes, des séries gagnées avec des totaux insignifiants et quelques éclairs de génie signés Jeremy Flores et Michel Bourez !

Snapper Rocks, Bells Beach... Les surfeurs(euses) du Tour sont maintenant à Margaret Rivers pour la troisième étape de la saison : Le Drug Aware Margaret River Pro ! Carissa Moore, Stéphanie Gilmore, Filipe Toledo et Mick Fanning ont enflammé ce début de saison. Vont-ils confirmer ? Fitzgibbons, Wright, Slater ou encore Bourez vont-ils faire des étincelles. Un swell a accueilli le round 1 du tableau masculin. Le spot - The Box - a offert quelques bombes, encore fallaient-ils les désamorcer :-)

Slater, pas encore à la retraite !

John John Florence a ouvert le bal avec une victoire dans une série qui l'opposait à Wiggolly Dantas et Dusty Payne. Jordy Smith se qualifie également avec un petit total de 7.73 points. Les vagues sont capricieuses :-) Le King qui n'a finalement pas encore déposé les armes ne fait pas beaucoup mieux. Kelly Slater remporte sa série avec un petit score de 8.20 pts ! Pas terrible. On se réveille dans la série suivante avec Sebastien Ziet et Adriano de Souza. Les deux surfeurs nous ont gratifié d'un beau duel auquel a assisté C.J Hobgood impuissant. C'est Ziet qui va s'imposer avec un total de 15.23pts. On retombe vite dans la médiocrité au heat 8 ou Freddy Patacchia gagne avec 4.30pts. Oui, c'est possible !

Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient au round 3

Et puis les vagues sont arrivées ! Jeremy Flores et Michel Bourez ont profité de l’occasion pour briller. Jeremy Flores se qualifie directement pour le round 3 avec un total de 15pts. Le français était opposé à Taj Burrow et Bede Durbidge. Michel Bourez confirme son statut de tenant du titre en s’imposant devant Nat Young et Italo Fereira.

On retiendra également les belles performances de Mick Fanning, Adrian Buchan, Joël Parkinson et Julian Wilson qui ont su trouver les bonnes vagues pour scorer ! Vivement demain avec des vagues qui s’annoncent toujours aussi massive !

rOmanO - Publié le