»

Drug Aware Margaret River Pro 2014 - Journée catastrophe pour les européens !

Taj Burrow
Taj Burrow - Kelly Cestari / ASP

La première journée du Drug Aware vient de s'achever à Margaret River. Les européens ne sont pas à la fête ! Slater et Parko devront passés par les repêchages. Burrow, Fanning et Medina se qualifient directement pour le round 3.

C'est parti pour la seconde étape des championnats du monde de surf. La caravane du tour s'est donnée rendez-vous à Margaret River pour le Drug Aware Pro. Cette première journée de la waiting period a été l'occasion pour les organisateurs de boucler le round 1 du tableau masculin.

Aranburu, Flore et Bourez aux repêchages

Le premier tour à été tout simplement chaotique pour les européens. Aritz termine en troisième position de son heat derrière Nat Young et Filipe Toledo. Le brésilien en profite pour filer directement au round 3. Un peu plus tard, c'est Jeremy Flores qui s'incline face à Julian Wilson. Flores prend la seconde place devant Dion Atkinson, insuffisant pour se hisser directement au troisième tour. Pas plus de réussite pour Michel Bourez qui finit dernier de son heat qui l'opposait à Mitch Crew et Kai Otton. Il va falloir se réveiller aux repêchages sous peine d'être définitivement éliminé.

Parkinson, Slater et de Souza pas à le fête

Mauvaise journée pour Joël Parkinson, Kelly Slater, Adriano de Souza et Gabriel Medina, vainqueur de la première épreuve sur la Gold Coast. Ils ont échoué au round 1 et devront faire preuve de maîtrise au round 2 pour éviter une déconvenue :-)

Burrow, Fanning et Medina se qualifient directement pour le round 3

Taj Burrow, Mick Fanning et Gabriel Medina tiennent leur rang. Les deux australiens et le brésilien se sont imposés dans leurs séries du round 1. C'était un peu chaud pour Taj qui s'impose avec un petit score de 10.77pts. Mick poste un total de 13.17pts et prend la première place devant Nathan Hedge, wildcard, et Matt Wilkinson. Medina vient clôturer ce premier tour avec panache. Gabriel termine en tête avec 15.40 points. Il devance John John Florence et Kolohe Andino dans une série qui opposait la jeune génération :-)

Rendez-vous dès demain pour la suite des événements !

rOmanO - Publié le