»

Drug Aware 2014 - Bourez, Slater, Medina et Parko en 1/4

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Cestari

Une belle journée vient de s'achever à Margaret River pour Michel Bourez qui se qualifie pour les 1/4. On retrouvera également Kelly Slater, Gabriel Medina, Joël Parkinson et Jordy Smith.

Le swell est de retour ! Les organisateurs en profitent pour lancer le round 4 et 5. On connaît le nom des 8 surfeurs qui peuvent encore prétendre à la victoire finale.

Kelly Slater et Gabriel Medina se qualifient en 1/4

Le round 4 peut débuter à Margaret River. La première série de la journée est remportée par Bede Durbidge devant Jordy Smith et Josh Kerr. L'australien empoche une qualification direct pour les 1/4. Gabriel Medina, Kelly Slater et Nat Young obtiennent également une place en 1/4 sans passer par le round 5. Nat Young se paye même le luxe de terminer premier dans une série très relevée qui l'opposait à Adriano de Souza et Joël Parkinson.

Smith, Parko et Kerr ne tremblent pas en repêchage

Les séries du round 5 (éliminatoire) commencent avec un duel entre Jordy Smith et Miguel Pupo. Le sud-af s'impose sans briller mais l'essentiel est ailleurs. Le niveau monte tranquillement dans la série suivante avec Josh Kerr qui élimine son compatriote Yadin Nicol. C'est au tour de Parko de se mettre à l'eau. Joël réalise une série parfaite face à Filipe Toledo, le surfeur brésilien qui ne cesse de progresser ! Parko poste au passage le plus gros total du jour : 16.60pts. En 1/4, Parko sera opposé à Kelly Slater, une grosse affiche en perspective ! Les autres duels opposeront Durbidge à Smith et Medina à Kerr.

Bourez sort de Souza !

La dernière série du jour opposait le surfeur le plus fairplay du tour, Adriano de Souza, à Michel Bourez. Michel est patient. Il ne surfera que 4 vagues alors que son adversaire en prendra 9. Le Tahitien va scorer un 6.50 et un 7.83 points récompensant un joli petit tube ! Au coût de corne il est devant avec un total de 14.33. Au prochaine tour il retrouvera Nat Young. On espère que le tahitien ira le plus loin possible...

On se dirige vers l'épilogue de ce Drug Aware. Slater, Parko, Medina ou une surprise !? Qui va s'imposer. Rendez-vous demain pour le savoir ou pas :-)

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware 2014 - Michel Bourez brille à Margaret Rivers !

Michel Bourez se qualifie pour le round 4 où il retrouvera un certain Kelly Slater. Parko, [...]

Drug Aware Margaret River Pro 2014 - Journée catastrophe pour les européens !

La première journée du Drug Aware vient de s'achever à Margaret River. Les européens ne sont [...]