»

Dhélia et Clément sont les Champions du Monde Tandem ISA 2010 !

Le podium
Le podium - DR

Dhélia et Clément ont été couronnés Champions du Monde ISA 2010 en Surf Tandem ce week-end à  Lacanau. La compétition a réuni de nombreux couples français et internationaux, qui se sont disputés le titre prestigieux dans des belles conditions [..

Dhélia et Clément ont été couronnés Champions du Monde ISA 2010 en Surf Tandem ce week-end à  Lacanau. La compétition a réuni de nombreux couples français et internationaux, qui se sont disputés le titre prestigieux dans des belles conditions sur la plage de la Centrale, dans la populaire station balnéaire Girondine.

Le jeune couple non-sponsorisé originaire de Biscarrosse, Landes, après plus de 3 années de surf ensemble, obtient son meilleur résultat et monte brillamment sur la plus haute marche du podium face à  des finalistes de haut niveau.

Une bonne lecture de vague, un choix judicieux de trajectoire, tout en réalisant des enchaînements de figures complexes mais impeccables, leur a permis d'aller arracher leur victoire aux autres compétiteurs.

Le couple local de Lacanau, les très médiatisés et largement sponsorisés Sarah et Rico finissent second. Malgré leur grande expérience en compétition, leur haute technicité et leurs multiples titres de champions de France, ils n'ont pas pu devancer les Landais.

En troisième place, les célèbres Californiens Illa et Brian maintiennent leur réputation de tandem surfeurs exemplaires. Mariés et partenaires de tandem depuis plus de 15 ans, ils représentent toujours aussi élégamment leur discipline lors des démonstrations et compétitions internationales.

Les Hawaiens Tiffany et Chuck, ambassadeurs de Waikiki, le berceau de la discipline, et Champions du Monde ISA 2008, ont eux aussi superbement exprimé leurs talents. Ils atteignent la finale malgré des vagues Canaulaises plus capricieuses que celles auxquelles ils sont habitués.

Resultats 2010, Lacanau, France : 1- Dhélia & Clément 2- Sarah & Rico 3- Illa & Brian 4- Tiffany & Chuck

Publié le