»

5 destinations pour partir en trip cet été !

La Santa
La Santa - Maggy

Vous voulez un été synonyme de surf ? Quel que soit votre envie ou votre budget, il existe suffisamment d'endroits sur la planète dédiés au surf pour que vous trouviez celui qui vous correspond. C'est le bon moment pour choisir votre prochain surf trip !

Voici 5 destinations où vous trouverez d'excellents spots pour tous les niveaux, suffisamment variées pour que tous les budgets s'y retrouvent : le Pays Basque, Hawaï, Agadir, Tenerife et la Californie. Avec les comparateurs de vols en ligne, rien de plus simple que de trouver un vol pas cher en quelques clics. Le plus abordable et le plus proche est bien sûr le Pays Basque : le vol Paris-Biarritz dure 1h30 avec des prix commençant à 97 euros. Pourquoi pas Agadir, au Maroc ? Le billet à prix plancher est de 270 euros et le temps de vol de 4h. Les Canaries sont aussi idéales pour un surf trip : de Paris à Tenerife, le vol prend 8h environ pour 330 euros. Au-delà de l'Atlantique, la Californie vous attend : les liaisons Paris-Los Angeles, San Diego ou San Francisco sont assurées en 15h environ, avec un billet à 1100 euros. Enfin Hawaï, la patrie du surf, se trouve à 24h de la France : les prix de vol les plus bas sont à 1350 euros.

Pays Basque
Avec une eau à 21 °C, la lagune de sable d'Hendaye est parfaite pour les débutants. Lafitenia, entre St Jean-de-Luz et Guétary, est connu des surfeurs expérimentés. Essayez aussi Avalanche et Les Alcyons, à Guétary.

Agadir
La Pointe des Ancres et Panorama sont ses spots fétiches. Killer Point, à marée basse uniquement, est appréciée des surfeurs confirmés. La Baie d'Agadir et sa mer à 24°C est un point de repli idéal. Pour plus de détail sur le Maroc, voir le carnet de voyage au Maroc.

Lanzarote
Les Canaries offrent un surf trip exceptionnel. Les plages de Famara, La Santa, et El Quemao offrent des vagues pour tous les niveaux ! Pour plus de détail sur les Canaries, voir le carnet de voyage à Lanzarote.

Californie
L'état californien possède son Musée du Surf, à Oceanside. Les meilleur spots sont Silver Shoal à l'ouest de San Luis Obispo, Newport Beach au sud de Los Angeles, et Mission Beach au nord de San Diego.

Hawaï
L' Eldorado du surf ! Pour les débutants, la côte sud d'Oahu est idéale, à Chun's Reef. Les confirmés s'orienteront vers le nord et ses spots mythiques : Haleiwa, Waimea Bay ou Off the Wall. Pipeline est la plus photographiée du monde ! Pour plus de détail sur Hawaii, voir le carnet de voyage à Hawaii.

Romain THIERRY - Publié le