»

Découvrez la sélection pour les championnats du monde ISA de bodyboard 2015 ?

Amaury Lavernhe
Amaury Lavernhe - FFS

5ème l'an dernier, l'équipe de France se rend au Chili dans un mois pour décrocher un second titre de champion du monde des nations.

Les sept sélectionnés français sont : Amaury Lavernhe, Pierre-Louis Costes, Yann Salaün, Martin Mouradian, Milo Delage, Anne-Cécile Lacoste et Kim Véteau.

La sélection soumise par la Direction Technique Nationale a été validée ce lundi matin par le comité directeur de la Fédération Française de Surf. Un après sa deuxième place l'an passé, déjà à Iquique, derrière le pays hôte, l'équipe de France repart au Chili avec la ferme intention d'enlever un titre mondial des nations. Au regard du team concocté par la DTN, la mission est largement dans les cordes des Bleus. Cette sélection a pourtant été revisitée à plus de 50% avec l'apport de nouveaux éléments et du retour de valeurs sures.

Première pour Salaün et Delage

Amaury Lavernhe, Pierre-Louis Costes et Yann Salaün, le tout nouveau champion de France, seront alignés en Open. Avec Moz et PLC, le titre mondial de la catégorie reine a de fortes chances d'être de retour en France après celui de Costes en 2011 aux Canaries, l'année du sacre de l'équipe. Vice-champion du monde APB de drop knee le mois dernier, Martin Mouradian retrouve les Bleus après une longue blessure aux cervicales l'an passé.

Première cape mondiale pour le Réunionnais Milo Delage sélectionné en junior après sa démonstration lors des championnats de France fin octobre à Biarritz. Enfin, Anne-Cécile Lacoste (Open) et Kim Véteau (juniors) seront une nouvelle fois du voyage en Amérique du Sud.

La France aux Mondiaux de Bodyboard ISA

2014 : L'équipe de France termine l'année en beauté aux championnats du monde ISA de bodyboard à Iquique, au Chili. Amaury Lavernhe s'impose en drop knee et prend la deuxième place en Open où Jérémy Arnoux fait quatrième. Anne-Cécile Lacoste est médaille de bronze chez les dames. Alex Castillo est 5e en juniors. Kim Véteau fait 7e en juniors filles. Maxime Castillo est 25e en Open. L'équipe de France remporte la Aloha Cup (tag team) et prend la deuxième place au classement général des nations derrière le Chili.
2013 : pas de participation
2012 : L'équipe de France termine à la 2e place des Mondiaux ISA bodyboard à Isla Margarita, au Venezuela. Maxime Castillo devient champion du monde U18, Martin Mouradian est vice-champion du monde drop knee, Yoan Florantin est médaille de bronze en Open
2011 : L'équipe de France est championne du monde de bodyboard ISA aux Canaries. Pierre-Louis Costes est champion du monde, Amaury Lavernhe est vice-champion du monde, Anne-Cécile Lacoste est vice-championne du monde dames, Maxime Castillo est 5e en U18.

rOmanO - Publié le