»

Découvrez Michel Bourez chez lui à Tahiti

Michel Bourez
Michel Bourez - RedBull

En marge du Billabong pro à Teahupoo au mois d’août dernier, Michel Bourez nous a ouvert les portes de sa maison a Tahiti pour nous permettre de découvrir sa vie en marge du WCT et son calendrier d'épreuves aux 4 coins de la planète.

Actuellement numéro 10 mondial, Michel Bourez, vise désormais le Top 5, pour s’inscrire dans la durée comme un des tout meilleurs surfeurs au monde. Toute sa vie est conditionnée par l'atteinte de cet objectif et demande de nombreux sacrifices : elle le contraint notamment à se séparer régulièrement de sa famille et de ses iles natales.

Dans ce 1er épisode, Michel nous invite à découvrir son intimité et ses spots d'entraînement comme Papara, plage de sable noir méconnue du grand public mais très prisée des surfeurs tahitiens, en particulier pour la très belle gauche qui s’y déroule et qui ressemble beaucoup à la vague de Trestles…

Le second épisode sera l'occasion de découvrir un peu plus le paradis de Michel. Il nous emmènera sur un autre spot très prisé du Tahitien sur l'Ile de Moorea, à Témaé, pour une session de free surf entre amis. Du fun donc et de superbes images, mais avec Michel, la compétition n'est jamais très loin de son son esprit et toute session est l'occasion de préparer les prochaines étapes du circuit.

La compétitions sera d'ailleurs le sujet principal de l'épisode 3, puisque Michel, y reviendra sur ses bons et moins bons résultats cette saison et se projettera sur les dernières épreuves de la saison avec le même objectif en ligne de mire, finir dans le Top 5 mondial.




RedBull - Publié le