»

Déchets en mer et sur nos plages, stop à  la pollution oubliée : Signez la Pétition !

Signez la Pétition
Signez la Pétition - Surfrider Foundation

Une poubelle flottante faisant 7 fois la taille de la France dérive dans les océans. Attendons-nous la création d'un nouveau continent pour agir ? Trop souvent considérés comme une nuisance, ces déchets flottants, immergés et gisant sur nos plages

Une poubelle flottante faisant 7 fois la taille de la France dérive dans les océans. Attendons-nous la création d'un nouveau continent pour agir ? Trop souvent considérés comme une nuisance, ces déchets flottants, immergés et gisant sur nos plages (macro-déchets) ont pourtant un réel impact, hélas très mal connu et trop souvent minimisé sur notre environnement.

Non pas une nuisance, mais une véritable pollution !

Aujourd'hui la législation européenne considère timidement les macro-déchets comme des nuisances visuelles. Or nous soutenons que les macro-déchets doivent être reconnus comme une réelle pollution afin d'en évaluer les dommages et de prendre les mesures qui s'imposent.

Par exemple, 50% des tortues retrouvées mortes sur nos côtes ont ingéré des matériaux plastiques. Une fraction de plastique fait désormais partie intégrante de nos plages et ce de façon irréversible. Retrouvez tous les impacts des macro-déchets sur www.pasdecasurnosplages.com.

Mobilisons-nous dès maintenant !

2009-2010 sont des années avec des échéances réglementaires à  ne pas manquer. C'est maintenant qu'il faut faire savoir au législateur européen votre avis :

Signez la pétition pour que les macro-déchets soient officiellement reconnus comme une pollution, sur www.pasdecasurnosplages.com / www.notonourbeaches.com.

Objectif : 100 000 signatures. Nous les remettrons au Commissaire Européen aux Affaires Maritimes le 20 mai 2010, lors des Journées Européennes de la Mer à  Gijà³n.

Publié le