»

Dean Bowen remporte le Billabong Pro Junior Bali à  Keramas

Dean Bowen
Dean Bowen - www.aspworldtour.com

Du 21 au 24 juillet s'est déroulé le Billabong Pro Junior Bali, première étape ASP des moins de 21 ans sur l'archipel indonésien. C'est sur l'île de Bali que les jeunes surfeurs avaient posé leurs boardbags, à  Keramas plus précisément. [

Du 21 au 24 juillet s'est déroulé le Billabong Pro Junior Bali, première étape ASP des moins de 21 ans sur l'archipel indonésien. C'est sur l'île de Bali que les jeunes surfeurs avaient posé leurs boardbags, à  Keramas plus précisément. Et ils n'ont pas été déçus de leur semaine ! Cette étape balinaise aura marqué les esprits de tous les gars présents, avec une vague de Keramas de qualité mondiale !

Des petites vagues parfaites du 1er jour aux tubes solides et puissants des deux dernières journées, difficile de résister à  la qualité de ce spot. « C'est un endroit incroyable, sûrement la meilleure compétition que je connaisse » déclarait Davey Cathels, scoreur d'un 9,65 mercredi dans un petit 2 mètres.

Pour se hisser jusqu'en finale, une seule solution : enchaîner les gros scores et les tubes. Sam Wrench l'a bien compris jeudi dans les murs de 3 mètres ! Eli Jacobs a essayé aussi, mais a fini avec le plus gros wipe out de la journée et une board cassée en trois.

C'est finalement l'australien Dean Bowen qui l'a emporté vendredi en dominant son compatriote Teale Vanner en finale de cet unique Pro Junior ASP indonésien (14,50 à  7,50). Il bondit ainsi de la 10ème à  la 2ème place du classement junior de la zone Australasie.

Meilleur indonésien, le local de Kuta Raditya Rhondi termine à  la 13ème place et montre qu'il va falloir compter sur les surfeurs de l'archipel à  présent. Le tahitien Tamaroa McComb a lui chuté dès le 2ème jour de compétition.

E.D

Publié le