»

Dave Winchester remporte l'IBA Itaoatiara Pro 2012 au Brésil !

Dave Winchester
Dave Winchester - IBA / Specker

Dave Winchester remporte l'étape brésilienne face à  la star locale Guilherme Tamega. L'australien en profite pour creuser l'écart en tête du classement IBA. Pierre Louis Costes termine son parcours en 1/4 et pointe à  la 6ème place au général.

La 4ème étape du championnat du monde de bodyboard s'est déroulée au pays de la « caipirinha » du 7 au 17 juin sur la plage d'Itaoatiara. Les pros bodyboardeurs ont laissé tomber la combinaison pour le boardshort. Après les gros barrels chiliens, place au shorebreak consistant offrant quelques rampes de lancement bien verticales et encore quelques gros tubes bien « fat ». La fête du bodyboard peut commencer. Les filles sont au rendez-vous sur la plage pour faire monter la température à  son maximum...

Dave Winchester plus fort que Tamega

La finale opposait Guilherme Tamega, 6 fois champion du monde, à  Dave Winchester, l'homme en forme du moment et auteur d'une demi-finale somptueuse face à  son compatriote et ami Ben Player. Inutile de vous dire que sur la plage, les supporters étaient venus en masse pour encourager Tamega.

L'australien démarre la finale de la plus belle des manières. Il poste un 9,5 pour un air reverse impressionnant ! Tamega fait la course derrière à  la recherche de bombes pour scorer... Le brésilien réussit à  revenir dans la course à  quelques minutes de la fin de cette finale en postant deux vagues supérieures à  7 points. La plage y croit encore, l'encourage, mais ça ne sera pas suffisant. Guilherme a besoin d'une grosse vague pour passer devant mais celle-ci n'arrivera pas. Après l'étape chilienne, Dave remporte son deuxième contest de l'année. Il est plus que jamais en tête du classement IBA et se positionne comme un candidat très sérieux pour le titre de champion du monde.

Pierre Louis Costes atteint les 1/4 de finale

PLC, champion du monde en titre termine son parcours en 1/4 de finale. Il pointe actuellement à  la 6ème place du classement IBA. Pierre Louis va devoir batailler et signer un gros résultat au Mexique s'il veut conserver son titre en 2012. Amaury Lavernhe ne réalise pas une bonne performance au Brésil. Il est stoppé très rapidement lors du round 3 qui l'opposait à  Andrew Lester et Dudu Pedra.

Rendez-vous au Mexique du 1 au 11 août pour un contest très attendu sur la célèbre vague de Puerto Escondido !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Dave Winchester remporte le Arica Challenge 2012

L'australien Dave Winchester s'impose face à  Guilherme Tamega lors de la 3ème étape du tour [...]

Mitch Rawling remporte l'IBA Box Pro 2012

La seconde étape de la saison s'est terminée il y a quelques jours sur la victoire de Mitch [...]

Jeff Hubbard remporte le Pipeline Challenge 2012

La première étape des championnats du monde de bodyboard s'est achevée sur le spot de [...]