»

Dave Winchester remporte le Arica Challenge 2012

Dave Winchester
Dave Winchester - IBA / Specker

L'australien Dave Winchester s'impose face à  Guilherme Tamega lors de la 3ème étape du tour IBA qui se déroulait au Chili du 18 au 27 mai. Cette victoire lui permet de consolider sa première place au classement IBA.

L'étape chilienne s'est terminée il y a quelques jours sur la victoire de Dave Winchester. Les tubes étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour le grand plaisir des riders présents à  Arica ! Retour sur une victoire acquise dans les dernières minutes...

Winchester était le plus fort !

L'australien a construit sa victoire en sortant son compatriote, Andrew Lester, en quart de finale. En demi, il élimine la légende vivante du bodyboard, Mike Stewart avec un joli total de 16,26 pts. Il retrouve en finale le brésilien Guilherme Tamega. Le sud américain sera le bourreau de nos français. Il sort au round 6 Amaury Lavernhe dans un duel qui aura été très serré : 13,66 contre 12,96 pts pour le français. Guilherme enchaîne en quarts avec une nouvelle victoire à  l'arrachée face à  Jeff Hubbard - 10,84 à  10,17 points. C'était chaud mais ça passe encore pour Tamega. En demi, il s'offre Pierre Louis Costes. La série est encore très disputée mais tourne une fois de plus à  l'avantage de Tamega ! 16,53 à  15,9pts. Dommage pour PLC qui rate la finale pour quelques dixièmes de points.

Mais en finale, le vent tourne ! Tamega est en tête à  quelques secondes de la fin de la finale. Une vague se forme, Winchester part et poste un solide 9,17 ! Il lui fallait seulement un 6,84 pour repasser devant ! Dave remporte cette étape au Chili.

« Je suis heureux de battre Tamega aujourd'hui (...) Je suis excité de me rendre au Brésil pour surfer un beach break différent. La plupart d'entre nous n'avons jamais surfé là -bas » déclare Dave après sa victoire !

Rendez-vous donc au Brésil du 7 au 17 juin pour une étape pleine de samba !



Romain Thierry - Publié le