»

Dave Rastovich participe au Sommet Asie Pacifique pour le Climat

Rasta
Rasta - Billabong

Le Climate Project Asia Pacific Summit se déroule actuellement à  Melbourne et réunit plus de 300 personnes pour réfléchir aux solutions de demain. Sous la direction d'Al Gore, le surfeur Dave « Rasta » Rastovich participe aux débats.

Du 11 au 13 juillet 2009 se tient le Climate Project Asia Pacific Summit, forum pour le climat, à  Melbourne en Australie, gr'ce au concours de la Fondation Australienne pour la Conservation. Ce Sommet de la zone Pacifique permet au plus grand nombre de communiquer sur ce thème central du réchauffement climatique et de rassembler toutes les idées pour limiter les émissions régionales de dioxyde de carbone.

Ce sont près de 300 délégués qui ont été choisis pour participer aux travaux et être ainsi formés par Al Gore, figure emblématique de la lutte contre l'effet de serre. Diplomates, médecins, dirigeants, étudiants, économistes, pompiers, agriculteurs... et un surfeur ! Dave Rastovich a en effet rejoint le groupe Asie Pacifique après avoir été sélectionné parmi plus de 2000 australiens.

L'objectif est de rassembler les bonnes volontés et trouver des solutions au problème urgent du climat. Le groupe présentera ses conclusions lors de la Conférence de Copenhague de décembre 2009. Et Rasta aura donc l'opportunité de faire passer son message sur ses propres activités.

Free surfeur professionnel et écologiste convaincu, Rasta est né en Nouvelle-Zélande et a emménagé sur la Gold Coast à  l''ge de 6 ans. Toujours très proche de la nature, il pratique le yoga et la méditation quotidiennement, cultive son propre jardin et travaille sur les nouveaux matériaux pour créer des boards plus écologiques. Depuis quelques années, il part en campagne contre la chasse aux baleines et aux dauphins au Japon et a crée Surfers for Cetaceans, une organisation reconnue dans ce domaine.

Quand on l'interroge sur ses motivations pour le Forum : « Je veux rencontrer et établir des connections avec toutes ces personnes qui travaillent sur les solutions environnementales et lutter contre le crime écologique ». Un beau projet pour Rasta !

Plus d'infos sur www.acfonline.org.au

Emilie Dalibert - Publié le