»

Danger Dave - Un film sans concession d'un passion vécue dans la brune !

Danger Dave
Danger Dave - Xtrem

Sorti au cinéma le 18 juin, Danger Dave, de Philippe Petit sera disponible à partir du 6 février 2015 sur les plates-formes de vidéo à la demande : iTunes, Google Play, Vimeo on Demand. Vous attendez quoi pour le télécharger !?

C’est l’histoire de Dave Martelleur, un skateur professionnel en bout de course mais sans la moindre envie de mettre un terme à sa carrière. Pendant cinq ans, un cinéaste questionne la chute d’un homme qui ne parvient plus à se maintenir à un niveau professionnel tant sa vie est une longue dérive festive et libertaire. Au fil du temps, leur relation grandit et un personnage se crée envers et contre le film. «Danger Dave» ou les aventures drôles et sans concession d’une passion vécue dans la brume.

Un passionné réalisateur

Philippe Petit passe sa jeunesse à Toulouse, où il décroche une licence en géographie, afin d’obtenir un bagage pour préparer un concours d’école de cinéma. Il termine ses études de cinéma à Bruxelles, rejoint Paris et signe dès lors de nombreux courts, moyens métrages ainsi qu’un premier long-métrage, tourné avec peu de moyens en 3 jours : Insouciants. Il a rapidement joué dans ses propres films, puis dans ceux des autres, par besoin afin de se rapprocher de la nature du jeu autant que par envie : « De ma petite enfance je conserve le souvenir d’une envie débordante de jouer la comédie, le cinéma m’est apparu rapidement comme le seul refuge à une existence trop monocorde. »

Un rider authentique

David Martelleur, est une personnalité de la scène skate européenne, champion de Belgique de rampe, a obtenu un skateboard pro model, toujours prêt pour une bonne session de rampe, de bowl...ou au bar !

Cinq ans auront été nécessaires aux 2 compères pour réaliser “Danger Dave”. Ce film est un documentaire poignant, parfois drôle qui montre la face cachée d’un skater pro et de son milieu.

Découvrez le film ici
Diane - Publié le