»

Damien Hobgood en favori pour les phases finales du O'Neill CWC

O'Neill CWC
O'Neill CWC - O'Neill

Cette avant dernière journée du O'Neill Cold Water Classic Tasmanie a pour la première fois de sa courte histoire eu lieu sur le même site de compétition deux jours de suite. -Il n'aura fallu quatre jours pour trouver cet endroit,'? a [...]

Cette avant dernière journée du O'Neill Cold Water Classic Tasmanie a pour la première fois de sa courte histoire eu lieu sur le même site de compétition deux jours de suite.

-Il n'aura fallu quatre jours pour trouver cet endroit,'? a déclaré Matt Wilson le directeur de compétition. -Maintenant que nous l'avons trouvé, on ne va plus bouger,'? a-t-il plaisanté.

Damien Hobgood a été l'auteur de l'une des plus belles prestations de la compétition dans sa série face à  Brett Simpson, qui lui a permis de se qualifier et de se positionner comme favoris pour les quarts de finale.

Jordy Smith rejoindra Damien car cet autre surfeur du World Tour s'est facilement qualifié pour les quarts de final en disposant du jeune hawaiien Dusty Payne. Jordy sera opposé à  l'une des stars de la nouvelle génération australienne,Owen Wright dans ce qui promet d'être une série très intéressante.

Même s'il semble que le sud africain ai gardé quelques tricks dans son jeu pour les phases finales, Jordy déclare qu'il donne tout ce qu'il a. -Je suis à  fond à  l'eau,'? a-t-il déclaré. -Cette compétition est très fun. Je suis ici avec mes amis et je passe vraiment un bon moment.'?

Un autre nom à  retenir pour ces quarts de finales, celui du surfeur américain Patrick Gudauskas, qui avait manqué de peu sa qualification pour le World Tour la saison dernière.

-Ma tactique ici est de tout donner ou de rentrer chez moi,'? a déclaré Patrick. -J'ai eu quelques bonnes séries - beaucoup de séries très serrées - mais encore trois serait fabuleux,'? a-t-il conclu.

-Mon surf a changé durant les trois mois de pause,'? a-t-il déclaré. -J'ai l'impression de ne plus avoir peur de tomber. J'ai aussi quelques tricks bien en place et une manoeuvre secrète à  dévoiler quand j'en aurai besoin !'?

-J'adore la Tasmanie,'? a poursuivi Patrick. -Pour une compétition c'est excitant car personne n'a l'avantage du terrain. Les locaux sont aussi super ici. Ils me donnent des conseils sur où attendre la série etc. Et ce sont les mêmes qui viennent me féliciter après chaque série. C'est vraiment sympa.'?

-Les vagues ont été vraiment incroyables ici,'? a-t-il déclaré. -Nous avons eu un très bon Bluff. Je suis tombé amoureux de cette vague. Cela a été un moment assez spécial.'?

Il ne reste plus que les phases finales et tout le monde espère que la compétition se terminera là  où elle a commencé, sur le célèbre reef du Bluff.

-Il y a une autre houle en approche,'? a déclaré Matt Wilson. -Et des vents plus faibles prévus pour demain, cela promet donc une belle journée pour les finales. Le Bluff a besoin d'une houle de 2m pour marcher. On verra bien demain matin si elle est là .

Communiqué de presse O'Neill

Publié le