» » »

Team Manager

Franck Corbery
Franck Corbery - O'Neill

Nom : Franck Corbery Société : O'Neill Localisation : Mobile ! Présentation de l'entreprise Créée en 1952, O'Neill est une marque californienne de surf, snow, lifestyle. Pionner mondial des premières combinaisons néoprène, Jack [...]

Nom : Franck Corbery
Société : O'Neill
Localisation : Mobile !


Présentation de l'entreprise

Créée en 1952, O'Neill est une marque californienne de surf, snow, lifestyle. Pionner mondial des premières combinaisons néoprène, Jack O'Neill avait trouvé une façon efficace d'allonger le temps de ses sessions surf dans les eaux glaciales de Californie du Nord. Il ouvrit peu après les portes du garage de son premier surf shop à  Santa Cruz... Aujourd'hui, la marque est distribuée dans le monde entier.

Rôle et missions au sein de l'entreprise

Gérer le team O'Neill Europe de A à  Z. Faire en sorte de trouver les riders qui véhiculeront le mieux l'image de O'Neill à  travers leurs sports respectifs, gérer leurs déplacements et calendriers, les assister au jour le jour (voire la nuit !) , les activer et les booster sur un plan media, faire en sorte qu'il existe une vraie relation entre le rider et O'Neill.

Les qualités nécessaires au poste

Etre organisé et méthodique, avoir une connaissance profonde du marché, toujours se remettre en question, ne pas avoir peur de prendre des risques et être doté d'une polyvalence extrême.

La formation requise

Aucune formation n'est réellement requise, mais un passé lié aux sports de glisse, une passion et une connaissance des sports gérés, une formation juridique / marketing du sport sont évidemment un plus. Le temps des ex-pros team managers existe encore mais ceux-ci s'orientent de plus en plus vers du coaching, pas du team management. Ce sont deux fonctions totalement différentes, ce que beaucoup de marques ont tendance à  oublier.

La rémunération et le nombre d'heures

Tu oublies de compter tes heures ! La rémunération est fonction de tes responsabilités car ce job a des définitions très différentes en fonction de la marque pour laquelle tu travailles. Tu ajoutes à  cela l'aspect européen, voir global, et les rémunérations peuvent varier du simple SMIC à  ...beaucoup plus.

Les plus et les moins du job

Tu vis de ta passion, rien à  ajouter non ? Mais comme toutes les passions, ça empiète énormément sur ta vie privée puisque tu es toujours dispo pour tes riders et que tu passes ton temps à  voyager. C'est un choix.

Le conseil du pro

Eviter de penser que c'est un 'job de rêve' sans contrepartie. Il faut être ultra-polyvalent et limite maniaque de l'organisation si tu veux que tout roule. Pour un jeune, le mieux est de commencer par un stage, ne pas avoir peur de se déplacer à  l'étranger pour le trouver, avoir un anglais qui déchire (voire plusieurs langues) et ne pas l'cher l'affaire. Si tu es bon, quelqu'un, un jour, s'en aperçoit toujours.

Sommaire

Rédacteur en chef

Nom : Bertrand Portrat Société : Trip Surf, Groupe Sud Ouest Localisation : Anglet [...]

Responsable Marketing

Nom : Sybille Dupuy Société : Kustom, GSM Europe Localisation : Soorts Hossegor [...]

Responsable d'un club de surf

Nom : Alain « Bacalao » Cassiede Société : Anglet Surf Club Localisation : Anglet [...]

Propriétaire de Surf Shop

Nom : Christine Lancereau Société : Ragdoll Localisation : Anglet Nom : Xabi Anton [...]

Graphiste publicitaire

Nom : Gilles Caramante Société : Kustom, GSM Europe Localisation : Soorts Hossegor [...]

Photographe de surf

Nom : Tim McKenna Société : Tim McKenna Photography Localisation : Tahiti Présentation [...]

Responsable communication

Nom : Cécile Ortigosa Association : Surfrider Foundation Europe Localisation : Biarritz [...]

Team Manager

Nom : Franck Corbery Société : O'Neill Localisation : Mobile ! Présentation de [...]

Shaper

Nom : Renaud CARDINAL Société : UWL Localisation : Angoulins Présentation de [...]

Tour Manager ASP

Nom : Grégoire PUGET Structure : ASP Europe Localisation : Mobile ! Présentation de la [...]