» » »

Présentation des favorites !

Pauline Ado
Pauline Ado - Swatch

Découvrez les meilleures surfeuses au monde qui seront présentes en France pour le Swatch Girl Pro France 2013 !

Pauline Ado

Surfeuse du Swatch Proteam, Pauline porte sur ses épaules les espoirs européens dans la course au titre de l’ASP World Tour, pour la troisième année consécutive au sein du Top 16 mondial. Originaire d’Hendaye dans le Pays Basque français, Pauline a forgé sa notoriété grâce à son titre de Championne du Monde Junior ASP à 17 ans seulement, ainsi qu’en collectionnant les titres Européens ASP en Junior et Open, ce qui lui permet d’être au coude à coude avec la génération la plus talentueuse de l’histoire du surf féminin.

Surfeuse complète et motivée par l’opportunité de surfer les vagues des Landes, Pauline pourra compter sur le soutien des foules de supporters français qui rêvent de voir une locale remporter le titre. « J’adore surfer à la maison en compétition, surtout quand Hossegor délivre des vagues parfaites, » admet Pauline, « je croise les doigts pour qu’on ait de supers conditions et que l’on puisse assurer un beau spectacle pour le public. »

Coco Ho

Egalement surfeuse du Swatch Proteam, Coco est la plus jeune de la légendaire dynastie des Ho, formée par son père Michael, ancien vainqueur de la Triple Crown, et son oncle Derek, ancien Champion du Monde ASP. Le style radical de Coco et son enthousiasme communicatif lui ont permis de rapidement gravir les échelons du surf mondial, en remportant notamment la première édition de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE Junior 2010. Qu’il s’agisse de poster des clips de danse sur son blog, d’enflammer les flux Instagram ou tout simplement en freesurf, l’énergie dévorante de Coco fait d’elle une personnalité incontournable dans le monde du surf. « Je suis toujours super contente de venir à Hossegor pour cette compétition. Swatch met vraiment tout en oeuvre pour nous soutenir, nous, surfeuses, et pour nous permettre de montrer nos qualités d’athlètes. »

Courtney Conlogue

Surfeuse du Swatch Proteam et tenante du Titre de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, Courtney est née et a grandi dans l’Orange County en Californie et est devenue la plus grande chance de titre mondial ASP pour les Etats-Unis depuis Lisa Andersen en 1997. Forte de qualités physiques évidentes et d’un professionnalisme à toute épreuve, Courtney a fait le choix de privilégier le surf en tant que sport avant tout dans le but de construire sa notoriété sur ses capacités athlétiques essentiellement. Quand le surf est moins bon, Courtney reste active grâce au skateboard, au VTT et soutient également des oeuvres caritatives comme Boarding 4 Breast Cancer. « J’ai toujours rêvé d’aller en France quand j’étais plus jeune et la première fois que je suis venue je n’ai pas été déçue ! Les vagues sont incroyables et personnellement je trouve que la compétition Swatch est l’une des meilleures de l’année. »

Stephanie Gilmore

Cinq fois Championne du Monde ASP (2007-10 et 2012) et le plus grand nom du surf féminin actuel, Stephanie est en passe de devenir la surfeuse la plus titrée de l’histoire. Enfant chérie de sa génération, son style fluide s’est affiné le long des pointbreaks de la Gold Coast australienne et l’a propulsé sous les projecteurs depuis sa victoire au Roxy Pro à 17 ans alors qu’elle bénéficiait d’une wildcard. En plus de ses 21 victoires sur l’AS P World Tour, Stephanie a également reçu le prestigieux Prix Laureus de la personnalité sportive de l’année 2010, ainsi que le prix ES PN ES PY en 2011 dans la catégorie Action Sports. Ses intérêts pour le cinéma, la mode, la danse, la musique, les arts et son soutien pour des causes comme le projet Coeur de Forêt en font une personnalité exceptionnelle aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme. « Il n’y a pas grand chose à dire sur la France, c’est à chaque fois un immense plaisir de venir ici. J’adore la culture, l’histoire et bien sûr les vagues d’ici. »

Sally Fitzgibbons

Vainqueur en 2011 de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, Sally Fitzgibbons est devenue la plus jeune surfeuse à seulement 17 ans à se qualifier sur le WCT, et est depuis dans la course au titre finissant seconde pour la troisième année consécutive. Une surfeuse polyvalente et assoiffée de compétition, beaucoup s’accordent à dire que Sally parviendra tôt ou tard à remporter le sacre ultime. Redoutable sportive ayant participé à des compétitions nationales d’athlétisme lorsqu’elle était plus jeune, Sally est réputée pour suivre un programme d’entraînement rigoureux qui pourrait s’avérer être un allié de taille dans les courants de baïnes des plages Landaises. « La France tient une place particulière dans nos coeurs, j’en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage et je suis super contente à chaque fois que j’ai l’occasion de revenir. »

Carissa Moore

Dans un sport extrêmement compétitif où la détermination conditionne les carrières sportives, il est difficile de trouver une personne plus sympathique que l’hawaiienne Carissa Moore. Alors que les performances ne cessent d’évoluer dans le surf féminin, difficile de croire que Carissa Moore est devenue si forte si jeune, au point de remporter le titre mondial à 18 ans. Carissa est parvenue à se qualifier sur le WCT alors qu’elle était encore au lycée et a été une adversaire redoutable à chaque étape du Tour depuis. Alliant un surf puissant et mature à des manoeuvres ultramodernes dans l’eau, hors de l’eau Carissa tient un blog intelligent et plein de fraicheur témoignant parfaitement de sa personnalité aux multiples facettes. « La France est tellement différente d’Hawaii mais parfois les conditions peuvent y être similaires. J’adore les beachbreaks puissants et la culture incroyable dont est empreinte cette côte. »

Tyler Wright

Tyler Wright fait son entrée parmi les grands du surf à seulement 14 ans en remportant la Beachley Classic de Sydney et se fait ainsi instantanément un nom au même titre que son grand-frère Owen. Reconnue pour son approche tenace et intrépide de la compétition, Tyler fait la une de ce début 2013 en s’affichant en couverture des magazines de surf masculins dans un énorme tube en Micronésie ainsi qu’en remportant peu après l’épreuve inaugurale du WCT 2013, le Roxy Pro Gold Coast. Forte du titre de Rookie de l’année en 2011 et terminant 4e du tour en 2011 et 2012, Tyler fait désormais partie intégrante de la course au titre mondial, son surf puissant et radical ainsi que ses manoeuvres aériennes progressives la plaçant au rang de favorite à toutes les étapes du tour et dans toutes les conditions. « La première compétition Swatch en 2010 m’a vraiment ouvert les yeux, j’adore cet endroit et je suis à chaque fois excitée à l’idée de revenir ! »

Sommaire

Bienvenue à la Swatch Girls Pro France 2013 !

C’est avec un immense plaisir que je vous accueille dans le Sud-Ouest pour l’une des [...]

Présentation des favorites !

Découvrez les meilleures surfeuses au monde qui seront présentes en France pour le Swatch Girl [...]

Les spots de surf

La compétition se déroulera dans les Landes. On vous propose de découvrir quelques uns des [...]

Programme de la Swatch Girls Pro France 2013

Pour ne rien rater de la compétition, découvrez le programme !