Kelly était puissant et s'est vraiment l'ché en finale !

Mardi 4 mars 2008, 19h13, Coolangatta, Australie Mango-Surf : Tu as eu la chance d'avoir une wildcard pour le Quiksilver Pro Gold Coast, première étape du World Tour 2008. Peux-tu nous décrire l'ambiance à Snapper [...]
Mardi 4 mars 2008, 19h13, Coolangatta, Australie
Mango-Surf : Tu as eu la chance d'avoir une wildcard pour le Quiksilver Pro Gold Coast, première étape du World Tour 2008. Peux-tu nous décrire l'ambiance à Snapper Rocks, Australie ?
Michel Bourez : Il y avait une très bonne ambiance, tout le monde attendait le début de la compet' pour fracasser et c'est bien ce qu'il s'est passé ! Il y avait du très grand niveau. Tout le monde était content de se revoir et avait h'te de se mesurer aux rookies qui viennent d'entrer sur le tour.
M-S : Quelques mois après avoir battu Slater en France (lors du Quik Pro France 2007), comment se sont passées tes retrouvailles avec le King ?
M.B : Et bien, les retrouvailles ne se sont pas très bien passées car j'ai fini 3ème de ma série et Kelly l'a gagnée ! Chapeau à lui. C'est vraiment un grand champion, il a un sacré niveau et continue à gagner parmi les meilleurs. Les conditions n'étaient pas les meilleures, on a surfé Duranbah avec un sacré vent de côté, c'était dur parce qu'on n'entendait pas les scores. Mais voilà , c'est comme ça et c'est pareil pour tout le monde...
M-S : En repêchage, tu tombes contre Jérémy. Tu termines second et est donc éliminé du Quik Pro... Des regrets ?
M.B : Beaucoup de regrets ! Je n'ai pas eu la chance de m'exprimer et Jérémy aussi d'ailleurs. Il n'y avait plus de vagues lors de notre série, alors que juste avant, elles étaient là ... Félicitations à lui pour sa 3ème place, il a vraiment bien surfé ces derniers jours et a mérité cette place !
M-S : Quels sont les surfeurs qui t'ont le plus impressionné sur la Gold Coast ?
M.B : Je crois que Taj et Kelly m'ont le plus impressionné cette semaine. Taj pour sa rapidité et la fluidité de ses manoeuvres. Et Kelly, il était bien puissant et s'est vraiment l'ché en demi et en finale. C'était beau à voir !
Pour en savoir plus :
- Kelly Slater reprend sa couronne au Quik Pro Gold Coast !