» » »

Jean-Luc Arassus et Cedric Arnoux prennent la parole

La vendée
La vendée - FFS

Découvrez les paroles Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de surf, et du président de la ligue de surf du pays de la Loire, Cedric Arnoux.

C’est avec beaucoup de satisfaction que la Fédération Française de surf vous propose cette édition 2013 du Championnat de France de surf sur les spots de Brétignolles sur Mer. Le Championnat de France constitue la plus importante compétition organisée sur le sol français en terme de compétiteurs, de disciplines et de titres attribués. Chaque année, c’est une véritable gageure de permettre à plus de 450 athlètes, espoirs et adultes, filles et garçons, métropolitains et îliens, de se retrouver pour l’échéance sportive majeure de l’année qui décerne le titre suprême de chaque catégorie. Cette année, la fédération partage ce défi avec la Ligue de surf des pays de la Loire.

La Vendée s’impose comme une place forte du surf français, une terre de surf en plein essor. Les grands événements surf ont un caractère structurant pour une région. Le surf vendéen a su s’appuyer sur un excellent dynamisme en terme d’organisation de compétitions, qu’elles soient nationales, étapes des Coupes de France, ou internationales, épreuves du circuit professionnel.

Les clubs, les comités, la ligue doivent en ressortir renforcés et les sportifs encore plus motivés. La Vendée a toujours remporté des titres importants lors des Championnats de France, nous avons tous salué l’an dernier, le magnifique sacre en surf ondine de Marie Dejean.

Je remercie la Ligue de surf des pays de la Loire, la ville de Brétignolles sur Mer, le Conseil Général de la Vendée, la région pays de la Loire, La Macif et tous les partenaires de ce rendez-vous, et je souhaite bonne chance à tous les compétiteurs

Parole au président de la ligue de surf des pays de la Loire

La Ligue de surf des pays de la Loire a l’immense privilège de coordonner l’organisation du Championnat de France de surf 2013. Ce challenge a d’autant plus d’importance que c’est une première pour notre région. La tenue de cet événement est le fruit du travail de toute la communauté surf des pays de la Loire depuis de nombreuses années : créations de clubs, mise en place d’un parcours pré haut niveau, structuration du suivi des sportifs, création d’une équipe technique régionale... Ces actions ont permis à nos sportifs de rivaliser avec les meilleurs surfeurs nationaux et internationaux, et de permettre aux acteurs du surf ligériens d’acquérir une expérience désormais reconnue dans tous les domaines qui gravitent autour de notre sport.

Appuyée par des partenaires institutionnels qui suivent et soutiennent le développement du surf en pays de la Loire, la Ligue de surf des pays de la Loire s’investit corps et âme dans l’organisation de ce Championnat. Nous souhaitons que cette semaine de compétition soit une réussite sur le plan sportif, mais également sur le plan humain. En effet, elle sera placée sous le signe de la convivialité et du partage de notre passion. Ce sera un événement sportif qui nous permettra de mettre en relief les valeurs et les atouts du surf en pays de la Loire, activité que nous continuerons à développer et valoriser.

Merci à tous ceux qui contribuent à tout mettre en œuvre pour faire de ce Championnat un moment inoubliable : la ville de Brétignolles sur Mer et son équipe dynamique et passionnée, nos partenaires privés et institutionnels (le Conseil Général de la Vendée, le Conseil régional des pays de la Loire, la Fédération Française de surf) et bien sûr tous nos bénévoles.

Sommaire

Jean-Luc Arassus et Cedric Arnoux prennent la parole

Découvrez les paroles Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de surf, et du [...]

Le championnat pose ses planches en Vendée

Les Pays de la Loire organisent pour la 1ère fois le championnat de France de Surf sur leur [...]

Deux sites d'exception

Les championnats de France se dérouleront sur deux sites. La plage des Dunes et le spot de la [...]

Le règlement

Vous ne connaissez pas les règles des sports de glisse. Retrouvez les informations [...]