» » »

Deux sites d'exception

Les spots
Les spots - DR

Les championnats de France se dérouleront sur deux sites. La plage des Dunes et le spot de la Sauzaie que l'on ne présente plus !

Les Dunes

La plage des Dunes, une des plus belles de Brétignolles, s’étend sur plusieurs kilomètres et séduit chaque année des milliers de touristes passant dans la région. Elle n’est pas un spot dangereux. Il capte une longue houle avec des vagues qui déroulent parfaitement malgré un léger courant.

La Sauzaie

Découvert dans les années 80 et aujourd’hui mondialement connu, le spot de surf de la Sauzaie est « Le » spot référence de la région. À la Sauzaie, les vagues rivalisent largement avec les vagues landaises et basques. La Sauzaie est une vague de reef, ce qui est très rare en France et fait de ce spot une référence mondiale.

Depuis 2001, le spot accueille les meilleurs surfeurs de la planète lors d’un Championnat de surf, le Protest Vendée Pro, organisé par la commune de Brétignolles sur Mer en partenariat avec l’ASP (Association des surfeurs pros). Cet évènement est la troisième épreuve française par son importance.

L’esplanade surplombant le spot est dotée d’une promenade en bois qui permet de profiter du point de vue unique sur l’océan. Il possède également la particularité d’être éclairé la nuit. Une webcam permet de suivre en temps réel l’état du spot et de la vague. Une aubaine pour les passionnés !

Sommaire

Jean-Luc Arassus et Cedric Arnoux prennent la parole

Découvrez les paroles Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de surf, et du [...]

Le championnat pose ses planches en Vendée

Les Pays de la Loire organisent pour la 1ère fois le championnat de France de Surf sur leur [...]

Deux sites d'exception

Les championnats de France se dérouleront sur deux sites. La plage des Dunes et le spot de la [...]

Le règlement

Vous ne connaissez pas les règles des sports de glisse. Retrouvez les informations [...]