» » »

Cela a vraiment été une année de rêve !

Michel au top pour 2009 !
Michel au top pour 2009 ! - www.aspworldtour.com

Mardi 12 janvier 2009, 9h44, Tahiti Mango-Surf : Alors Michel, comment vas-tu depuis cette énorme victoire à  Haleiwa ? Tu réalises mieux ce qui s'est passé pour toi à  Hawaii ?! Michel Bourez : Je [...]

Mardi 12 janvier 2009, 9h44, Tahiti

Mango-Surf : Alors Michel, comment vas-tu depuis cette énorme victoire à  Haleiwa ? Tu réalises mieux ce qui s'est passé pour toi à  Hawaii ?!

Michel Bourez : Je vais mieux depuis cette victoire à  Hawaii. J'ai fait la fête avec tous mes amis et j'ai profité des petites conditions pour surfer un peu avec mon petit frère Kevin à  Teahupoo. Je commence à  réaliser petit à  petit que je suis maintenant dans le World Tour. Le fait de voir mon nom sur la liste des gars du top 45 est une chose que je n'oublierais jamais. Hawaii a vraiment été une très bonne étape pour moi, je me rappellerais toujours le moment où j'ai pris le trophée dans mes bras et le sourire sur le visage de tous mes amis.

M-S : On aurait aimé te voir passer plus de tours à  Sunset... et venir taquiner la première place du QS. Que s'est-il passé ?

M.B : Je n'avais plus trop la tête pendant Sunset. Mon plus grand objectif était de me qualifier et c'était fait ! Sinon il fallait que je fasse une demie finale à  Sunset pour remporter le titre mais bon, j'étais plus parti à  l'eau pour m'amuser et surfer à  4 sur ce spot mythique. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de rentrer chez moi et voir tous mes amis et ma famille, histoire de fêter ça comme il le fallait !!

M-S : Malgré ta contre performance à  Sunset, tu étais n°4 de la Triple Crown. Pourtant, les règles du Pipe Master ne te permettaient pas de participer à  l'ultime étape. Pas trop déçu de ne pas avoir pu défendre tes chances jusqu'au bout ?

M.B : Le fait de perdre rapidement à  Sunset m'avait donner envie de surfer le Pipe Master. J'étais remotivé pour faire un bon résultat, hélas je n'ai pas pu avoir la wildcard. Je pensais que les hawaiiens me la donneraient quand même mais sans succès. Du coup, j'ai pris l'avion et je suis rentré chez moi.

M-S : Je crois savoir que tu as d'ailleurs eu une très grosse frayeur le 2 décembre... (date anniversaire de la mort de Malik)

M.B : En effet, les vagues étaient vraiment énormes ce jour-là . J'ai pris quelques vagues sur Backdoor alors que c'était plus des close-out, du coup j'ai bouffé toutes les séries de 3 mètres ou + sur la tête. J'ai vraiment cru que j'allais y passer. Je me suis dis qu'il ne fallait pas paniquer et que j'étais prêt pour ce genre de situation. J'ai fait ce qu'il fallait et c'est bon, c'est passé.

M-S : Au final, tu nous as offert une saison incroyable ! Tu as connu le doute, la joie et même la consécration. Qu'est-ce qui t'as le plus marqué en 2008 ? Que retiendras-tu de cette saison ?

M.B : C'est vrai que j'ai tout connu cette saison et elle n'a vraiment pas été facile ! Je n'ai pas réussi à  rester dans le flow, du coup j'ai eu des hauts et des bas. Et la consécration en fin d'année. Cela a vraiment été une année de rêve qui a bien fini.

M-S : En janvier 2008, tu nous annonçais que ton objectif était le top 10 WQS. Tu termines 3ème. Est-ce que tu pensais vraiment faire aussi fort ?

M.B : Je savais que je pouvais faire partie de ceux qui se qualifieraient mais de là  à  être 3ème au classement général, ça je ne m'y attendais vraiment pas... Le début de l'année a bien commencé, ensuite la saison européenne pas du tout ! Mais bon, j'ai bien parlé avec tous mes amis et ils ont réussi à  me remonter le moral... Maintenant quand je pense à  tout ça, je me dis que ces 3 années de galères dans le WQS ont valu le coup.

M-S : Merci encore pour tout ce que tu as fait cette saison. On te retrouve dans quelques semaines pour de nouvelles aventures sur le World Tour !!

Classement final WQS 2008 : 3ème avec 12775 points

Pour en savoir plus :
C.J Hobgood remporte la O'Neill World Cup dans un Sunset massif !

Sommaire

Objectif top 10 WQS !

Lundi 4 février 2008, 8h03, Paris, France Mango-Surf : Quels sont tes objectifs et ton [...]

La chance n'était pas avec moi au Brésil...

Lundi 18 février 2008, 14h35, Madrid, Espagne Mango-Surf : Quelle analyse portes-tu sur le [...]

Kelly était puissant et s'est vraiment l'ché en finale !

Mardi 4 mars 2008, 19h13, Coolangatta, Australie Mango-Surf : Tu as eu la chance d'avoir [...]

Il fallait être prêt physiquement à  bouffer des sets !

Mardi 15 avril 2008, 15h40, Durban, Afrique du sud Mango-Surf : Salut Michel ! Alors, [...]

Je rentre dans le top 15 après Thurso !

Jeudi 1er mai 2008, 14h33, Ecosse Mango-Surf : En pleine confiance après Margaret, tu [...]

Aux Maldives, ça peut vite tourner en barrel sur barrel !

Dimanche 22 juin 2008, 20h04, Tahiti Mango-Surf : On t'a vu sur la Mission O'Neill. Alors, [...]

Durban est une droite que je n'aime pas du tout surfer

Dimanche 3 août 2008, 14h39, Japon Mango-Surf : A Durban tu te fais sortir dès ton entrée [...]

J'espère bien rejoindre Tim et Marlon !

Samedi 6 septembre 2008, 12h47, Zarautz Mango-Surf : Après Lacanau, Hossegor et Ericeira, [...]

Me qualifier avec Tim, cela serait parfait !

Jeudi 2 octobre 2008, 17h08, Réunion Mango-Surf : Nous t'avons quitté à  la 36ème place du [...]

Je suis assez confiant

Vendredi 17 octobre 2008, 14h12, Lanzarote après sa victoire dans le round 2 Mango-Surf : [...]

Je sais que je vais le faire

Mercredi 19 novembre 2008, Haleiwa, Hawaii Mango-Surf : Aux Canaries, tu passes deux tours [...]

Il ne me reste plus qu'à  gagner Sunset !

Mercredi 26 novembre 2008, 18h46, Hawaii Mango-Surf : Waouh !!! Première victoire sur un [...]

Cela a vraiment été une année de rêve !

Mardi 12 janvier 2009, 9h44, Tahiti Mango-Surf : Alors Michel, comment vas-tu depuis cette [...]