» » »

J'ai beaucoup aimé la vague et les paysages de Margaret

Pauline Ado
Pauline Ado - Kristen

Pauline Ado était à  Margaret River pour la première grosse étape du circuit WQS 2009. Pour sa première participation au Drug Aware Pro, elle termine loin du podium, mais a tout de même été l'auteur d'une très belle série face à  Sofia [...]

Pauline Ado était à  Margaret River pour la première grosse étape du circuit WQS 2009. Pour sa première participation au Drug Aware Pro, elle termine loin du podium, mais a tout de même été l'auteur d'une très belle série face à  Sofia Mulanovich et Bethany Hamilton !!

Dimanche 5 avril 2009, 20h37, Australie

Mango-Surf : On ne t'a pas vu depuis les championnats du monde junior de Narrabeen... Quel a été ton programme depuis ce titre magique jusqu'à  aujourd'hui ?

Pauline Ado : A mon retour de Narrabeen, j'ai passé un mois chez moi. Les conditions ont été difficiles cet hiver et j'ai donc levé le pied sur les entraînements surf et plus axé sur la préparation physique. J'ai également profité de ces quelques semaines en famille. J'ai ensuite rejoint la Gold Coast pour un stage avec l'équipe de France Junior.

M-S : Tu débarques en Australie pour participer au Toyota Maitland Open. Et on te cherche partout !!! Mais où étais-tu ??

P.A : Oui en effet je n'étais pas à  ma série. En fait les organisateurs avaient décidé de lancer un jour plus tôt pour les filles... sauf que je n'ai pas été prévenue... Heureusement ce n'étais qu'un 2*.

M-S : Arrive le premier gros WQS de la saison à  Margaret River. Qu'est-ce que t'inspirent cette vague et ce lieu ?

P.A : C'était la première fois que j'allais là -bas. J'avoue que la façon dont l'endroit est décrit fait assez peur : grosses vagues, requins blancs... Mais j'ai beaucoup aimé autant la vague que les paysages. C'est vraiment très différent de la Gold Coast où j'ai l'habitude d'aller.

M-S : Grosse série très relevée pour ton entrée dans la compétition. Tu retrouves une fois de plus Bethany Hamilton, mais aussi la péruvienne du top 17 Sofia Mulanovich. Raconte nous un peu ton heat.

P.A : C'est sûr, je n'ai pas trop rigolé en voyant ma série... Sofia championne du Monde en 2004 et Bethany qui voulait sûrement prendre sa revanche sur Narrabeen... Mais j'ai vite pris une bonne vague dans la série qui m'a mis en confiance et j'ai enchaîné avec un back-up, ce qui m'a assuré la 2ème place derrière Sofia.

M-S : Malheureusement, tu te fais sortir le tour suivant par Carissa Moore et Claire Bevilacqua. Qu'est-ce qui t'a manqué pour t'imposer selon toi ?

P.A : J'ai mis du temps à  rentrer dans la série en ne prenant ma première vague que tardivement. Je pense que je me suis un peu laissée impressionner par la suite en voyant mes concurrentes prendre des vagues et n'entendant pas les scores... Il ne me fallait en fait qu'un 4,80...

M-S : Carissa fait pas mal de QS cette année. Tu penses qu'elle se lance à  fond en quête d'une place dans l'élite ? Crois-tu qu'elle va nous la jouer à  la Sally Fitzgibbons ?

P.A : J'ai l'impression qu'elle va faire toutes les étapes majeures et donc tenter de se qualifier cette année. Mais honnêtement j'espère qu'elle ne va pas nous la jouer à  la Sally car c'est assez décourageant pour les autres.

M-S : On te retrouve sur quelle étape la prochaine fois ?

P.A : La prochaine étape importante pour moi est un WQS au Portugal 6* début mai.

Classement provisoire WQS : 22ème avec 1300 points

Pour en savoir plus :
Melanie Redman-Carr s'impose chez elle à  Margaret River !

Sommaire

Je ne suis pas sûre de réaliser complètement !

Vendredi 9 janvier 2009, 18h20, Australie Mango-Surf : Salut Pauline ! Tu commences très [...]

J'ai beaucoup aimé la vague et les paysages de Margaret

Pauline Ado était à  Margaret River pour la première grosse étape du circuit WQS 2009. Pour sa [...]

Le niveau est très relevé !

La semaine dernière, Pauline participait à  l'étape 6 étoiles Prime d'Estoril au Portugal. [...]

Nous avions le potentiel pour aller chercher le titre par équipe !

Déjà  championne du monde junior ASP et ISA, Pauline Ado a bien failli ajouter un titre ISA [...]

Je vais tout faire pour rejoindre Lee-Ann au plus vite !

La championne du monde Junior ASP termine sa saison WQS à  la 18ème place. Ce n'est pas [...]