»

Crozon surfe sur la vague des Jeux Nautiques Interceltiques

Jeux Nautiques Interceltiques
Jeux Nautiques Interceltiques - JNIC

C'est sur la presqu'île de Crozon que les organisateurs de la 13ème édition des Jeux Nautiques Interceltiques ont décidé de faire évoluer les meilleurs surfeurs de la côte Atlantique. La commune de Crozon ayant déjà  accueilli la totalité des

C'est sur la presqu'île de Crozon que les organisateurs de la 13ème édition des Jeux Nautiques Interceltiques ont décidé de faire évoluer les meilleurs surfeurs de la côte Atlantique.

La commune de Crozon ayant déjà  accueilli la totalité des épreuves des Jeux Nautiques en 1995, c'est avec enthousiasme qu'elle a accepté de recevoir les délégations de surf cet été. La culture surf s'étant d'ailleurs fortement implantée sur la commune comme en témoigne, la présence de plusieurs écoles de surf.

Du 15 au 20 juillet, 150 participants, 7 délégations, 5 nationalités, shortboards, longboards et bodyboards vont envahir le fameux spot de la Palue avec la ferme intention de défendre les couleurs et les talents de leur région.

Pendant 6 jours, Crozon vivra donc au rythme de la « Surf attitude » pour le moins cosmopolite, en vue de la déferlante de compétiteurs français, espagnols, anglais, irlandais ou encore portugais, attendu pour cette épreuve d'un niveau de championnat d'Europe.

Côté spectacle, l'édition 2007 promet d'être un cru d'exception. Les Canaries, délégation invitée, nous envoie du « haut niveau », notamment chez les filles avec Marina Taylor, championne du Monde 2006 et 6 fois championne d'Europe et Adelina Taylor championne d'Europe en 2004 et 2006. Chez les garçons, le Canarien Felix Ortega, triple champion des Canaries et champion d'Espagne 2004 se verra peut être affronter Asier Munian, actuel champion Basque.

Du grand surf en perspective et la promesse d'une ambiance festive et chaleureuse. Côté animation, le port de Morgat vibrera au son des Bagads et autres Bandas d'Espagne ou de Galice, pour célébrer ce rassemblement sportif des régions celtiques, mais que les réfractaires aux bombardes, binious et caisses claires se rassurent, des concerts plus rock et ska seront aussi de la partie.

Le feu d'artifice du 14 juillet marquera donc le départ des festivités à  terre et des hostilités sur l'eau. Rendez-vous est pris pour découvrir la fine fleur du surf atlantique en action.

Publié le