»

Courtney Conlogue s’offre le Drug Aware Margaret River Pro !

Courtney Conlogue
Courtney Conlogue - WSL / Kelly Cestari

Le Drug Aware Pro a livré son épilogue chez les filles. Non ! Carissa Moore n'a pas remporté une troisième victoire consécutive à Margaret River. C'est Courtney Conlogue qui signe une première victoire cette saison. Bravo.

Un petit break et puis c’est reparti chez filles. Les conditions étaient réunies pour clôturer cette dernière journée de compétition dans le tableau féminin. Un joli soleil, des vagues de deux mètres et 8 surfeuses qui pouvaient encore prétendre remporter cette étape. Carissa Moore réussirait elle à signer une troisième victoire consécutive sur les terres australiennes ?

Carissa Moore encore en finale !

Carissa Moore domine outrageusement ce début de saison ! L'hawaïenne s’est imposée à Snapper Rocks puis à Bells Beach. On la retrouve logiquement en finale après avoir écrasé Tatiana Weston-Webb en ¼ et battu Sally Fitzgibbons en ½ pour quelques dixièmes de points (14.73 / 14.27). Dans l’autre partie du tableau c’est Courtney Conlogue qui impose sa loi. L’américaine élimine d’abord Tyler Wright pui Malia Manuel en demi avec un total de 17.53 points.

Conlogue met fin à la suprématie de Moore

Carissa Moore et Courtney Conlogue se retrouvent en finale. C’est l’américaine qui dégaine la première avec un vague notée 5.33 points. Moore réplique avec un 8.50 pts et reprend pour quelques minutes les commandes de cette finale. Courtney ne tarde pas à trouver une belle vague pour scorer un 8.43 points qui la propulse en tête. Carissa ne trouve rien à se mettre sous la dent et c’est Conlogue qui enfonce le clou à quelques minutes de la fin en trouvant une belle vague notée 8.50 points ! L’américain remporte ce duel et inflige sa première défaite à Carissa Moore dans une série à élimination :-)

« C’est tout simplement phénoménal (...) Je me sens vraiment bien, le travail commence à payer. Carissa a un talent incroyable et d'être en mesure de rivaliser contre elle est tout simplement merveilleux. Le titre mondial est le rêve de tout le monde et je vais juste faire de mon mieux » déclare Conlogue après cette belle victoire qui lui permet de pointer à la seconde place du classement WSL.

Prochain stop Rio.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Carissa Moore et Sally Fitzgibbons dominent le Drug Aware !

Les filles sont de retour dans l’eau ! Au programme de la journée, le round 2,3,4 avec à la [...]