»

Courtney Conlogue s'impose à  Dee Why !

Courtney Conlogue
Courtney Conlogue - ASP

Belle surprise sur le Beachley Classic 2012 ! L'américaine Courtney Conlogue remporte son premier contest sur le World Tour ! Elle termine au sommet du podium devant Malia Manuel, après avoir éliminé Fitzgibbons et Woods.

Quatrième étape de la saison, le Commonwealth Bank Beachley Classic 2012 nous a offert de belles surprises. Après l'élimination de Carissa Moore au round 4, c'est Stephanie Gilmore et Sally Fitzgibbons qui se sont fait surprendre pendant les séries des quarts de finale. C'est donc finalement Malia Manuel et Courtney Conlogue qui se retrouvent en finale après un parcours sans faute.

Une finale inédite entre Malia et Courtney

La finale s'est déroulée dans des conditions difficiles avec des vagues qui oscillaient entre 2 à  3 pieds. Conlogue avait déjà  remporté plusieurs Stars Series, mais n'avait jamais réussit à  s'imposer sur une étape du World Tour. Son adversaire du jour, Malia Manuel, tout juste 18 ans, représentait la nouvelle génération. La jeune surfeuse originaire d'Hawaii continue son irrésistible ascension dans l'élite mondiale. Ces deux-là  nous ont offert un joli combat pour la victoire.

Aujourd'hui, c'était le jour de gloire pour l'américaine ! Après avoir réalisé régulièrement des quarts de finale sur le tour, Courtney s'est imposée lors de cette ultime série du contest. Elle a réalisé le meilleur total du jour lors de son duel face à  Fitzgibbons en quart. Un très prometteur 14,97 points a fait du bruit à  Dee Why ! En finale, Courtney s'impose ensuite avec un score de 13,17.  « Je suis sans voix en ce moment (...) Aujourd'hui après avoir gagné mon quart, j'ai juste essayé de gagner série après série » déclare Conlogue après sa victoire ! Et c'est cela qui a fonctionné. Bien joué !

Alors le changement sur le World Tour, c'est maintenant !? En tout cas, on attend les filles du 9 au 13 mai à  Rio pour la 5ème étape de la saison !

Romain Thierry - Publié le