»

Courtney Conlogue remporte le Cascais Pro 2015

  • Courtney Conlogue heureuse - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Le podium avec Conlogue et Peterson - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Le podium avec Conlogue et Peterson - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Courtney Conlogue - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Courtney Conlogue - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Sally Fitzgibbons - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot
  • Tatiana Weston-webb - Cascais Women's Pro - Guincho - WSL / Damien Poullenot

Courtney Conlogue vient de remporter une victoire très importante, dans la course au titre mondial, face à sa compatriote Lakey Peterson. Une victoire qui lui permet de reprendre les commandes du classement WSL.

Elles étaient 4 à prétendre à la victoire avec en toile de fond cette série au combien importante pour la course au titre qui opposait Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons. Le soleil et les conditions se sont données rendez-vous pour cette ultime journée de compétition au Portugal.

Conlogue éloigne Fitzgibbons dans la course au titre

La seconde demi-finale entre Sally et Courtney a été très disputée. Fitzgibbons a scoré la première avec une première vague notée 6 points puis un 5.17. Courtney sait qu’elle a une double opportunité si elle bat Sally et s’impose à Cascais : Reprendre un peu d’avance au classement WSL et repousser Fitzgibbons dans la course au titre. Elle réussit finalement à remporter cette série avec un total de 11.30 points contre 11.17 points pour l’australienne. Dans la première demi-finale, c’est Lakey Peterson qui s’impose face à Tatiana Weston-Webb.

Conlogue en route pour un premier titre mondial ?

On retrouve en finale deux américaines. Lakey Peterson lance les hostilités avec deux vagues prisent dans les premières minutes notée 5.17 et 7.17 points. Elle prend les commandes de la finale. Courtney patiente pour prendre des vagues à haut potentiel. Stratégie payante pour Conlogue puisqu’elle va scorer un 8 puis un 8.10 pour un total de 16.10 qui leu permet de s’imposer en finale. Belle victoire de Courtney qui signe sa troisième victoire cette saison après Maragaret River et Rio. Une victoire au combien importante alors qu’il ne reste plus que deux manches pour connaître le nom de la nouvelle championne du monde. Le titre va se jouer entre Carissa Moore et l’américaine qui devra tenir la pression pour remporter sa première couronne mondiale.

Prochaine étape, Hossegor !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Cascais Pro 2015 - Johanne Defay est stoppée aux portes des 1/2 finale

La 2ème journée de compétition vient de s’achever avec une grosse surprise ! Carissa Moore est [...]

Cascais Women’s Pro - Johanne Defay au round 3, Pauline Ado out

C’est parti pour le Cascais Women’s Pro 2015, 8ème épreuve de la saison ! La bataille [...]