»

Courtney Conlogue remporte le Billabong Girls Pro Estoril au Portugal

Courtney Conlogue
Courtney Conlogue - www.aspworldtour.com

La californienne originaire de Santa Ana en Californie, USA, Courtney Conlogue, a remporté l'Estoril Surf et Music Billabong Girls Pro 2011 face à  sa compatriote de 16 ans Lakey Peterson.

Les conditions étaient difficiles, du vent assez soutenu et des petites vagues de moins d'un mètre ont accueilli les surfeuses sur le site de Praia do Guincho.

Courtney s'impose avec un total de 14 points contre 9.73 pour son adversaire du jour. Conlogue va construire sa victoire à  5 minutes de la fin en postant une vague notée 7.67 points. « Je me sens très bien maintenant (...) C'était une semaine folle et je suis heureuse d'être sur le podium (...) Maintenant je vais me reposer un peu » déclare l'américaine après sa victoire. Courtney consolide sa première place au classement Star Series.

Peterson signe son plus gros résultat sur une étape 6 étoiles et emmagasine de l'expérience pour les années à  venir. « Je suis en train d'acquérir de l'expérience (...) Cette année, je ne vise pas la qualification » annonce Lakey que l'on suivra avec attention dans les prochaines années.

Sarah Mason et Sophia Mulanovich complètent le podium.

Côté Européennes, la meilleure performance est à  mettre au crédit de Cannelle Bulard qui n'arrête plus de briller après sa victoire aux ISA. Elle atteint les 1/4 de finale avant de se faire éliminer par la péruvienne pour quelques dixièmes de point. Pauline Ado échoue au round 4, Alizé Arnaud et Justine Dupont se font sortir au tour précédent.

Rendez-vous maintenant à  Biarritz dans quelques semaines pour le Roxy Pro Biarritz.

Romain Thierry - Publié le