»

Courtney Conlogue et Filipe Toledo brillent à Rio

Filipe Toledo dans les airs :-)
Filipe Toledo dans les airs :-) - WSL / Daniel Smorigo

Terminé. Le Oi Rio Pro s’achève sur les victoires de Courtney Conlogue et Filipe Toledo. Le brésilien a été tout simplement énorme en finale ! Toledo s’impose avec un total de 19.87 points devant une foule en délire !

Le Oi Pro Rio a livré son épilogue ! Vite, il faut en finir avant que les vagues ne disparaissent complètement la semaine prochaine. Bravo aux organisateurs qui ont géré d’une main de maître l’enchaînement des séries pour terminer dans des conditions plutôt sympathique en ce dimanche ensoleillé à Rio et devant une foule en délire.

Courtney Conlogue bat Buitendag

Bianca Buitendag méritait de remporter sa première victoire sur une épreuve du CT. La sud-africaine a réalisé un parcours sans faute pour atteindre la finale. Elle a éliminé Sally Fitzgibbons, Lakey Peterson et Carissa Moore en demi-finale. On se demandait qui pouvait l’arrêter… Courtney Conlogue ! L’américaine a eu un parcours plus facile pour atteindre la finale. Elle a battu successivement Malia Manuel et Tyler Wright. En finale, Courtney maîtrise. Elle poste rapidement deux vagues notées : 6.50 et 7.17 laissant combo Bianca une bonne partie de la finale. A quelques minutes de la fin, Conlogue termine son oeuvre en postant un 7.33 points qui lui assure définitivement la victoire. On a des regrets pour Bianca qui est passée à côté de ça finale. Peut-être était-elle tétanisée par l'enjeu ? Courtney fait une belle percé au classement WSL en se positionnant à la deuxième place derrière Carissa Moore.

Filipe Toledo comme une évidence

Dans le tableau masculin, on retrouve en finale Filipe Toledo et Bede Durbidge. Le brésilien est en feu :-) Il poste la note parfaite de 10 points pour un aérial de folie qu’il re-plaque à merveille. Il enchaîne un peu plus tard en postant un 8.53 pts. Bede est combo malgré une belle vague prise et notée 7.60 points. Filipe est intouchable ! Il enfonce encore un peu plus Bede en postant un 9.87 pts à quelques minutes du terme de la finale. On le voyait depuis quelques jours monter en puissance… Il remporte son deuxième contest de la saison et remonte à la deuxième place du classement WSL.

Rendez-vous à Fidji pour une étape de rêve. Oui, n'ayons pas peur des mots !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Oi Pro Rio 2015 - Defay out, Filipe Toledo en route pour la victoire !?

La journée a été longue à Rio. Les organisateurs ont enchaîné les séries. On retiendra que [...]

Oi Rio Pro - Flores out. Filipe Toledo en route pour une nouvelle victoire ?

Une journée décapante vient de s’achever à Rio. Kelly Slater, Mick Fanning, Gabriel Medina, [...]

Oi Rio Pro - Une journée noire pour les Brésiliens

La houle est au rendez-vous pour ce round 2… mais l’armada brésilienne au tour de repêchage [...]

Oi Rio Pro - Slater, De Souza et Flores brillent à Rio !

On l'attendait de pied ferme après de bonnes performances sur les QS, Jeremy Flores a été au [...]