»

Courtney Conlogue et Damien Hobgood s'imposent à  Margaret River

Damien Hobgood
Damien Hobgood - www.aspworldtour.com

Le Drug Aware Pro a consacré deux américains cette année. Courtney Conlogue et Damien Hobgood ont hissé les couleurs U.S sur la première marche du podium. Marc Lacomare a atteint les 1/4 de finale.

Le Drug Aware Pro, en français « être conscient des drogues » vise à  informer et sensibiliser le public sur le danger des amphétamines et autre substances et compléments. Le circuit « Star Series » australien s'engage ainsi clairement, les institutions européennes semblent elles encore un peu à  la traîne face à  ce type de sponsoring...

Cette compétition regroupe la crème du surf féminin et masculin venue s'affronter sur la côte ouest australienne. Une sorte d'entraînement pour certains avant Bells Beach. A noter que Kelly Slater avait enfilé le lycra sur ce contest, une présence qui ressemble fort à  une tournée d'adieu pour le King ! La semaine a été rythmée par un gros swell, avant de laisser place à  de petites conditions pour cette dernière journée.

Chez les hommes, c'est Damien Hobgood qui s'impose face à  Yadin Nicol. Petites conditions et petits scores étaient au rendez-vous de l'ultime série ! 12.83 points pour Damien et seulement 6.94 pour Yadin, pas très excitant mais félicitations à  Damien car pour en arriver là , il aura fallu batailler tout au long de la semaine. Il y avait du beau monde à  Margaret River : Slater, Fanning, Parko, Burrow autant de prétendants potentiels, mais ils ont tous chuté un par un avant de laisser place à  une finale inédite.

Du côté des européens, Marc Lacomare a réalisé une belle performance en se hissant en 1/4 de finale où il sera stoppé par Granger Larsen. Michel Bourez s'inclinera quant à  lui dans le tour de repêchage face à  William Cardoso, juste avant les quarts.

Du côté des femmes, c'est la belle américaine Courtney Conlogue qui remporte la finale face à  sa compatriote Sage Erickson. Avec un total de 12.70, elle devance les 10.93 de Sage et gagne une compétition majeure du circuit Star Series !

Chez les Françaises, la semaine a été décevante... Lee-Ann Curren ne passera pas un tour. Pauline Ado, Justine Dupont, Amandine Sanchez et Alizé Arnaud sortiront par la petite porte au tour suivant.

Rendez-vous en Ecosse pour l'ouverture de la saison européenne et à  Bells Beach pour la prochaine étape du World Tour.

Romain Thierry - Publié le