»

Coupe de France Oxbow Longboard/Tandem/Stand Up

Affiche de l'édition 2009
Affiche de l'édition 2009 - Oxbow

Ca y est, la saison Française de Longboard est lancée. C'est avec un immense plaisir que toute l'équipe fédérale se retrouvera les 22/23 et 24 Mai à  la fameuse pointe de « La Torche » pour juger la 1ère étape des coupes de France de [...]

Ca y est, la saison Française de Longboard est lancée. C'est avec un immense plaisir que toute l'équipe fédérale se retrouvera les 22/23 et 24 Mai à  la fameuse pointe de « La Torche » pour juger la 1ère étape des coupes de France de Longboard/Tandem/Stand Up 2009.

Les disciplines

La fédération française de Surf et Oxbow, fort du succès de l'année dernière, réitèrent leur engagement auprès de ces 3 disciplines « grandes planches » que sont le Longboard, le Surf Tandem et la petite dernière mais au combien populaire le Stand Up paddle, en regroupant tout le monde le temps d'un weekend.

La France comptant beaucoup de Longboarders et longboardeuses parmi les meilleurs mondiaux, cette compétition tombe à  pique pour préparer les échéances International de l'été. En Tandem le spectacle sera au rendez vous puisque 7 des 15 meilleurs couples mondiaux seront présents et pour le Stand up, qui connait un vrai phénomène de mode, le niveau devrait atteindre des sommets inattendus.

Les participants

Les meilleurs mondiaux dans chaque discipline seront présents. Antoine Delperro actuel N°2 ASP en Longboard compte bien prendre des points des cette 1ère étape mais il faudra compter sur les hommes forts du moment Rémy Arauzo et Alexis Deniel pour le contrer. Les canaulaises Justine Dupont (N°5 Mondial) et Claire Dereux (N°9 Mondial) devraient se retrouver pour se disputer cette 1ère manche.

En Tandem, les Vice Champions du Monde ISA et ITSA (Rico & Sarah) seront aussi présents pour défendre leur titre (invaincu depuis la création de cette compétition en 2003) face au N°4 au classement ITSA Eric & Ophélie d'Anglet. En Stand Up Paddle, Jérémy Boisson, qui a gagné les 5 étapes 2008, aura fort à  faire face à  la horde des nouveaux pratiquants.

Les dates 2009

22/23 et 24 Mai La torche

18/19 Juillet Lacanau

25/26 Juillet Biscarosse WTT3*

19/20 Septembre Montalivet

04 Octobre Brétignolles WTT4*

Règlement

La coupe de France 2009 se gagnera aux meilleurs des 5 résultats dans chaque discipline.
 Toutes les coupes de France sont validés au moins Itsa WTT1* et compteront donc pour le classement coupe du monde ITSA de surf Tandem.

Publié le