»

Coupe de France : longboard, Stand Up Paddle et Tandem à La Tremblade

L'affiche
L'affiche - FFS

La Ligue Poitou-Charentes de Surf accueille la première étape de Coupe de France de longboard, SUP et surf Tandem 2015. La compétition aura lieu à la Tremblade (Royan) les 25 et 26 avril.

La compétition aura lieu sur la plage de la Côte Sauvage n°46 ou à Royan Pontaillac. La plage n°46 de la Côte Sauvage propose de bons bancs de sable avec plusieurs options (droites et gauches), le spot est facile d’accès, avec plusieurs places de parking (parking du vieux phare). Le spot de Pontaillac, est facile d’accès, il est situé sur la plage, à Royan, face au casino. Il propose une droite et une gauche et est assez bien abrité du vent.

Qui sera présent !?/

- Vice-championne du monde et vainqueur de la première étape du world tour de Stand Up Paddle en février à Hawaii, la Vendéenne Caroline Angibaud sera l’attraction de cette compétition à 10 jours de son départ pour les Mondiaux du Mexique avec l’équipe de France.
- Edouard Delpero, triple champion de France de longboard et vainqueur de la première étape du world tour de longboard en Australie le mois dernier (LQS), sera le grand favori de cette compétition.
- Le Breton Ben Carpentier, champion d’Europe espoir de longboard et 9e de la récente étape du world tour de Stand Up Paddle à Hawaii, sera une des têtes d’affiche dans les deux catégories.
A noter également les participations de Martin Coret et Emilien Fleury (longboard), Lionel Angibaud, Alexis Deniel et Martin Letourneur (SUP).

Le calendrier Coupe de France 2015

- 25-26 avril : Etape à Royan
- 15-17 mai : Etape à Lacanau
- 6-7 juin : Coupe de France 100% féminine, ttes disciplines, à Capbreton
- 25-26 juillet : Etape à Biscarrosse
- Septembre : finale Coupe de France Longboard/Sup surf, lieu à déterminer

FFS - Publié le