»

Coupe de France de bodysurf à Contis - C'est maintenant !

Contis
Contis - FFS

Il s’agit de la deuxième étape de la coupe de France. Le spot de Contis sera le théâtre cette fin de semaine de la deuxième étape de la Coupe de France de Bodysurf Open, ondines, espoirs et masters.

Il s’agit de la deuxième étape de la coupe de France. Lucas Lalague, vainqueur surprise à Anglet le mois dernier devra confirmer alors que Fred David, éliminé en quarts de finale au pays Basque devra se racheter dans les Landes. Pour certains riders, cette compétition sera la première sortie sur le territoire national depuis les championnats du monde d'Oceanside mi août. On pense notamment à Paul Grieumard (2e en 12-14 ans) et Francklin Mérindol (4e en 18-25 ans).

Le spot

Spot de Contis Plage : spot landais bien sympathique. Les Blockhaus au nord et les environs de l'embouchure du courant comptent parmi les spots les plus souvent surfés avec pas mal d'espace pour accueillir du monde. Bien observer les baïnes depuis la dune pour savoir lesquelles abritent les meilleurs bancs de sable.

Prize money

Pas de Prize Money, en effet c’est à l’issue des 4 étapes que la remise des prix a lieu : un billet d’avion ainsi qu’une inscription à une compétition internationale sera offerte au vainqueur open.
Lors de cette épreuve, divers lots seront distribués, tels que des palmes et handsurf offerts par POD ainsi que des Tee-Shirts proposés par Aquadeus.

Le Club organisateur

Avec une vingtaine de licenciés, le Banzaï Surf Club bénéficie de riders de haut niveau tels que :

- Thibault Lepicard : 2e du Trophée Willy Cote 2012
- Dimitri Nouette, finaliste de la première étape de la coupe de France à Anglet
- Olivier Frousty : vainqueur de la Willy Cote en junior
- François Finon : demi finaliste aux championnats du monde à Oceanside 2012, champion France Masters 2011

Le Banzaï Surf Club organise cette deuxième étape avec l’aide du club de surf « Les p’tits loups ». Pour mener au mieux cet événement, celui-ci bénéficie d’une équipe hors pair : Philou Perducat (Club de Surf « Les p’tits Loups), François Finon et les bodysurfers bénévoles.

FFS - Publié le