»

Une coupe de France 100% Girls à Anglet

L'affiche
L'affiche - FFS

Inédit ! La Fédération innove en cette année du cinquantenaire avec la première Coupe de France 100 % filles. La compétition, qui regroupera surf, bodyboard, longboard, bodysurf et Stand Up Paddle, aura lieu à Anglet, les 5 et 6 juillet prochains.

Dans sa volonté de mise en avant des disciplines au féminin, la Fédération offre ainsi à toutes ses compétitrices une étape de la Coupe de France de surf, bodyboard, longboard, bodysurf et Stand Up Paddle, qui leur entièrement et exclusivement dédiée. Ce côté sportif et convivial permettra de regrouper l'ensemble des disciplines sur le même évènement. Une première en France !

Le plateau

Les meilleures Françaises dans les 5 disciplines sont attendues pour cette belle fête du surf au féminin. Pauline Ado (surf, n.1 française et 9e mondiale), Johanne Defay (surf, n.2 française et 13e mondiale), Alizé Arnaud (surf, championne d'Europe), Maud Le Car (surf, vice-championne d'Europe), Kim Véteau (surf, vice-championne du monde juniors), Justine Dupont (longboard, 3e mondiale), Anne-Cécile Lacoste (bodyboard, vice-championne d'Europe), Caroline Angibaud (Stand Up Paddle, vice-championne du monde) ; sans oublier toutes les habituées des Coupes et des championnats de France.

Le spot

Le spot retenu pour la compétition est celui des Sables d'Or, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Un beach break assez puissant offrant de bonnes droites et des gauches.

Format

Coupe de France qui comptera dans le classement annuel des Coupes de France dans chaque discipline. Catégorie OPEN dans toutes les disciplines. Format fermé en Surf (classement fédéral de référence du moment) Format ouvert en bodyboard, bodysurf,longboard et SUP. Dans toutes les disciplines : format avec qualifiées au 2e tour selon le classement fédéral du moment

Dotation

- Des bons à valoir sur l'achat d'un billet d'avion chez notre partenaire Turquoise Surf Travel. Valeur du bon proportionnel an nombre d'inscrites dans la discipline.
- Du matériel à gagner avec notre partenaire Rip Curl

FFS - Publié le