»

J-3 : Coup d'envoi du Rip Curl Pro Mademoiselle !

L'affiche du Mademoiselle
L'affiche du Mademoiselle - Rip Curl

Pour clore la saison en beauté, Rip Curl organise deux épreuves féminines et accueille les couples stars du tour mondial de surf tandem sur le spot des Bourdaines. Les 26 et 27 août : Le Rip Curl Pro Junior filles, la relève du surf [...]

Pour clore la saison en beauté, Rip Curl organise deux épreuves féminines et accueille les couples stars du tour mondial de surf tandem sur le spot des Bourdaines.

Les 26 et 27 août : Le Rip Curl Pro Junior filles, la relève du surf international au féminin

Les meilleurs espoirs féminins du circuit ASP Junior - telles Pauline Ado (1ère européenne Championne du Monde Junior), Cannelle Bulard (Top 5 européen), Justine Dupont (Vice Championne du Monde de longboard)... - s'affronteront dans les vagues landaises. La gagnante bénéficiera d'une -wildcard' pour participer au Rip Curl Pro Mademoiselle afin de se mesurer aux meilleures surfeuses mondiales.

Du 25 au 27 août : Etape du tour mondial de Surf Tandem, rencontre avec les meilleures couples

Pour la première fois cette année, Rip Curl organise l'une des 15 étapes du tour mondial de surf tandem, une occasion unique d'admirer les champions de cette discipline hors normes parmi lesquels Eric Leroy « Rico » et Sarah Burel (Champions du Monde 2006, Champions d'Europe et triples Champions de France).

Du 28 août au 1er septembre : Le Rip Curl Pro Mademoiselle : l'unique épreuve de l'ASP Women's World Tour en Europe

Après une édition 2007 en Espagne, les 17 meilleures surfeuses de la planète pointent le bout de leur planche dans les vagues du littoral aquitain. Cette rencontre est l'unique étape européenne des Championnats du Monde de surf féminin composés de 8 étapes. Toutes les championnes seront présentes au rendez-vous : Stéphanie Gilmore (Championne du Monde 2007), Jessi Miley-Dyer (8ème mondiale), Jacqueline Silva (Championne WQS 2007) et bien d'autres...

Publié le