»

Commonwealth Bank Beachley Classic : Encore une victoire pour l'australienne Stephanie Gilmore !

Le podium
Le podium - www.aspwordtour.com

Après plusieurs jours sans vague, une petite houle est venue frapper les côtes australiennes et a permis aux organisateurs de boucler cette 4ème étape du WT 2010. Pour la 3ème fois de la saison, Stephanie Gilmore s'impose sur une étape du WT.

Les vagues étaient au rendez-vous pour cette dernière journée de compétition. Un joli mètre cinquante a permis d'offrir du spectacle au millier de spectateurs venu supporter les meilleures rideuses du monde. Dans ces conditions, ce sont deux australiennes qui ont sorti le grand jeu pour accéder à  la finale...

Deux australiennes en route pour le titre

Steph Gilmore se débarrasse de Laura Enever en début de journée, puis elle « explose » Carissa Moore en quarts sur le score de 16.77 pts à  8.17 pts. Enfin en demi, elle retrouve l'expérimentée Silvana Lima qui ne lui oppose guerre plus de résistance : verdict 16.33 pts à  9.17 pts. Elle signe un parcours sans faute, aligne les gros scores et monte en puissance pour la finale ! A ce stade de la journée, on se demande qui peut bien l'arrêter...

De l'autre côté du tableau, Sally commence sa journée en éliminant notre représentante tricolore Lee-Ann Curren. Elle ne lui laisse aucune chance et s'impose 16.75 pts à  7.85 pts. C'est terminé pour Lee-Ann qui n'arrive pas à  franchir le cap du 3ème tour depuis le début de la saison. Elle pointe à  la 12ème place et devra faire mieux au Pérou pour remonter au classement et assurer sa requalification pour l'année prochaine. Sally continue sa démonstration en quarts où elle retrouve Melanie Bartels qui ne peut rien face à  la redoutable australienne. En demi, c'est une autre histoire face à  Sofia Mulanovich. La bataille est difficile, le manque de vagues aussi, mais une fois de plus c'est Fitzgibbons qui gagne.

Une finale 100% OZ !

En finale, on retrouve les deux australiennes pour un choc 100% OZ. Le public est ravi de voir les deux filles en découdre. Steph prend le meilleur départ en postant une vague à  7 pts. Sally se rebelle rapidement et reprend la tête. La jeune australienne ne veut pas perdre une deuxième finale d'affilée ! Mais à  quelques minutes de la fin, c'est une fois de plus Happy Gilmore qui trouve une vague et qui l'exploite au maximum pour récolter un 7,20 pts lui permettant de gagner le titre. Elle remporte pour la 3ème fois la Beachley Classic : "C'est tout simplement incroyable comme sensation. J'adore surfer en Australie, je me sens à  l'aise, j'ai ma famille et je connais bien cet événement, l'ayant déjà  remporté quelques fois. Je suis sur une très bonne lancée pour 2010". De son côté, Sally repart un peu frustrée avec une nouvelle défaite en finale en moins d'un mois !

Qui va pouvoir stopper l'écrasante domination de l'australienne ? Réponse au Pérou où se déroulera la prochaine étape du WT 2010.

Classement ASP provisoire
1. Stephanie Gilmore (AUS) 3960
2. Sally Fitzgibbons (AUS) 3252
3. Sofia Mulanovich (PER) 2832
4. Melanie Bartels (HAW) 2628
4. Chelsea Hedges (AUS) 2628
6. Carissa Moore (HAW) 2472
7. Silvana Lima (BRA) 2412
8. Coco Ho (HAW) 2220
9. Rebecca Woods (AUS) 1824
10. Paige Hareb (NZL) 1632
10. Miley-Dyer Jessi (AUS) 1632
12. Rosanne Hodge (ZAF) 1440
12. Lee Ann Curren (FRA) 1440

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Commonwealth Bank Beachley Classic 2010 : Gilmore va-t-elle reprendre les commandes ?

Après la très jolie victoire de la jeune hawaiienne Carissa Moore en Nouvelle Zélande et [...]