»

Commonwealth Bank Beachley Classic 2010 : Gilmore va-t-elle reprendre les commandes ?

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP

Après la très jolie victoire de la jeune hawaiienne Carissa Moore en Nouvelle Zélande et l'élimination prématurée de Stéphanie Gilmore au 3ème tour, la course au titre est relancée. Les filles sont prêtes, la lutte peut reprendre !

4ème étape du circuit féminin 2010, la Commonwealth Bank Beachley Classic se déroule du 21 au 26 avril dans la région de Sidney. Le spot de « curl curl » accueille le top 17 pour une compétition qui va peut-être relancer complètement le tour 2010 ! Les vagues font un petit mètre, il fait beau et l'eau est chaude, les combinaisons ont été rangées... La fête peut commencer.

Les Trials ont été remportés par Laura Enever, 18 ans qui rejoint le main event. Est-ce qu'elle réalisera la même performance que Sarah Mason et fera tomber la championne du monde ? Stéphanie Gilmore a parfaitement maîtrisé son premier tour face à  Laura et Jessi. Elle poste un total de 14.16 pts et passe directement au round 3 où elle retrouvera Laura Enever. Nul doute qu'elle abordera cette série avec beaucoup de sérieux pour ne pas se faire piéger. Laura tentera elle d'imiter la performance de Steph en 2006 où elle avait gagné cette compétition en tant que wildcard !

Carissa continue sur sa lancée !

Carissa Moore continue d'impressionner. Après sa victoire en Nouvelle Zélande, elle enchaîne avec un très joli début de compétition en Australie. Elle gagne sa série face à  Chelsea Hedges et Amee Donohoe en alignant le plus gros total du jour : 17,50 pts ! Carissa a la capacité de venir troubler l'ordre mondial féminin, et au regard de son surf actuel, il n'est pas improbable de la retrouver dans le trio de tête en fin d'année. Elle sera opposée à  Rebecca Wood au round 3, une adversaire largement à  sa portée.

La brésilienne Silvana Lima ne veut pas perdre sa couronne remportée l'année dernière. La tenante du titre n'a pas loupé son entrée dans le contest. Elle gagne sa série haut la main face à  Lee-Ann Curren et Rebecca Woods en réalisant le deuxième meilleur total du jour : 16.37 pts ! Notre représentante Française Lee-Ann, n'a pas démérité. Avec un total de 13.90 pts, elle termine seconde et réussit une nouvelle fois à  se hisser au round 3. On la retrouvera face à  Sally Fitzgibbons où elle devra surfer à  son meilleur niveau pour réaliser un exploit. Nous, on y croit !

Du côté des favoris, Sofia Mulanovich, Chelsea Hedges, Coco Ho, Paige Hareb et Sally Fitzgibbons se sont toutes qualifiées pour la suite des évènements. Les deux premières à  quitter le Commonwealth Bank Beachley Classic sont Nikita Robb et Bruna Schmitz.

Les affiches du round 3
Heat 1 : Silvana Lima (BRA) vs Amee Donohoe (AUS)
Heat 2 : Chelsea Hedges (AUS) vs Jessi Miley-Dyer (AUS)
Heat 3 : Carissa Moore (HAW) vs Rebecca Woods (AUS)
Heat 4 : Stephanie Gilmore (AUS) vs Laura Enever (AUS)
Heat 5 : Sofia Mulanovich (PER) vs Claire Bevilacqua (AUS)
Heat 6 : Coco Ho (HAW) vs Paige Hareb (NZL)
Heat 7 : Melanie Bartels (HAW)vs Rosanne Hodge (ZAF)
Heat 8 : Sally Fitzgibbons (AUS) vs Lee Ann Curren (FRA)

Romain Thierry - Publié le