»

Commonwealth Bank Beachley 2012 : Les favorites sont au rendez-vous !

Coco Ho
Coco Ho - ASP

Après la Nouvelle Zélande, les filles sont de nouveau en terre australienne pour la 4ème étape de la saison. Les principales prétendantes se sont qualifiées pour les quarts de finale, excepté Carissa Moore qui chute face à  Conlogue !

La 4ème étape de la saison s'annonce déjà  décisive dans la course au titre. Les Girls se retrouvent en Australie pour le Commonwealth Bank Beachley 2012. Le calendrier est très chargé et il ne faut pas r'ter le début de saison sous peine de passer complètement à  côté de sa requalification... Les organisateurs ont profité des vagues de 2 mètres pour avancer un maximum de séries. On connaît le nom des 8 filles qualifiées pour les quarts de finale du contest. Malheureusement, il n'y a toujours pas de françaises.

On retiendra de cette journée que Courtney Conlogue a éliminé la championne du monde en titre Carissa Moore au terme d'une série très chaude : 13,55 à  13,50 pts ! « C'est agréable de la battre (...) J'ai vraiment h'te d'être à  demain. Je suis super excitée » déclare Courtney après sa victoire. De son côté, Carissa semble lucide sur ses chances de conserver son titre : « Je pense que cette défaire signifie que je suis hors course pour le titre. Steph réalise une bonne année, Sally est toujours en bonne place, alors nous verrons ce qui se passe ».

Tyler Wright, Laura Enever, Malia Manuel, Coco Ho, Rebecca Woods mais aussi Sally Fitzgibbons et Stephanie Gilmore empochent leurs billets pour les quarts.

Justine passe un tour

Justine Dupont remporte sa première série de l'année au round 2 face à  Paige Hareb. Malheureusement, elle terminera 3ème au tour suivant. Le round 4 l'oppose à  Gilmore qui ne lui laissera aucune chance ! Pas plus de réussite pour Pauline Ado qui r'te son début de saison. Elle ne passera pas un tour en Australie. On espère que Popo et Justine puissent marquer des points lors des prochaines étapes ou réaliser de bonnes performances sur le circuit Star Series afin de se requalifier pour la saison prochaine.

Rendez-vous demain pour ce qui sera probablement l'épilogue de ce Commonwealth Bank Beachley 2012

Les affiches des quarts
QF 1 : Tyler Wright (AUS) vs Laura Enever (AUS)
QF 2 : Malia Manuel (HAW) vs Stephanie Gilmore (AUS)
QF 3 : Coco Ho (HAW) vs Rebecca Woods (AUS)
QF 4 : Sally Fitzgibbons (AUS) vs Courtney Conlogue (USA)

Emilie Dalibert - Publié le