»

Colgate Plax Girls Pro Rio 2013 : Moore, Wright, Conlogue et Fitzgibbons sont au rendez-vous !

Pauline Ado
Pauline Ado - ASP/Kirstin

C’est parti pour les filles à Barra da Tijuca... On enchaîne les séries et au terme de la journée, elles ne sont plus que 8 à pouvoir encore s’imposer ! Moore, Fitzgibbons, Conlogue et Wright ont tenu leur rang. Pauline et Alyzee sont éliminées.

Le Colgate Plax Girls Pro Rio, 5ème étapes de la saison, a démarré ce matin dans des vagues d’un petit mètre à Barra da Tijuca. Une absence de taille est à signaler : Stephanie Gilmore victime d’une fracture du calcanéum ne sera pas présente au round 1. Elle laisse sa place à Alyzée Arnaud qui va pouvoir goûter au frisson d’une étape du World Tour. Moore, Wright, Fitzgibbons et Conlogue seront-elles en profitées ?

Les favorites n’ont pas tremblé !

Les étapes du circuit féminin s’enchaînent mais pas les surprises... Elles sont quatre : Carissa Moore, Tyler Right, Courthney Conlogue et Sally Fitzgibbons et elles imposent leur domination sur les autres filles. Elles se sont qualifiées pour les ¼ et ne pourront se rencontrer qu’au stade des ½ finales. Je ne doute pas des forces de Lakey Peterson, Laura Enever, Malia Manuel et Bianca Buitendag qui seront leurs adversaires en ¼ mais il y a fort à parier qu’elles ne feront pas le poids.

Alyzée Arnaud et Pauline Ado out

Alyzée a fait le voyage au Brésil, 2 petites séries et puis c’est terminé. Elle termine 3ème au round 1 derrière Conlogue et Enever (2 filles que l’on retrouvera en ¼). Au round 2, elle s’incline devant Paige Hareb. Pauline Ado termine sa route au round 4. Elle remporte un duel au round 2 devant Silvana Lima et peut nourrir quelques regrets au round 3. Pauline ne passe pas très loin de la qualification direct. Elle échoue pour 0,31pts. Dommage ! La Française s’inclinera face à Bianca Buitendag au tour suivant.

Maintenant que vous savez tous... Vous pouvez retourner à vos occupations du week-end ! Rendez-vous demain pour la suite des évènements.




Romain Thierry - Publié le