»

C.J Hobgood prend la tête du WQS 2007

Affiche 2007
Affiche 2007 - O'Neill

C.J Hobgood remporte le O'Neill Sebastian Inlet Pro Presented by Ron Jon, première épreuve WQS de la saison, et prend ainsi la tête du classement.

Le tour WQS 2007 a été lancé cette semaine avec l'épreuve de Sebastian Inlet en Floride. Pour sa troisième année en tant que WQS 4 étoiles, le O'Neill Sebastian Inlet Pro a sacré l'américain C.J Hobgood qui succède à  son jumeau Damien, vainqueur en 2006.

L'épreuve nord-américaine s'est déroulée du 5 au 11 janvier 2007. Sept jours auront suffi à  départager plus de 200 surfeurs inscrits ! Beaucoup de grosses pointures avaient fait le déplacement : le champion du monde 2001 C.J Hobgood et son frère bien sûr, mais aussi Cory et Shea Lopez, Ben Bourgeois et quelques autres compétiteurs du WCT comme Roy Powers, Tim Reyes ou Gabe Kling. Du côté des européens, Miky Picon, Hira Teriinatoofa, Tim Boal, Alain Riou et Aritz Aranburu étaient sur les listes.

Les premiers tours et leurs nombreuses séries sont lancés au cours des cinq premiers jours. C'est seulement mercredi 10 janvier que les choses sérieuses commencent avec l'entrée des têtes de série dans le 5ème tour. Les frères Hobgood, Shea Lopez, Patrick Gudauskas, Ben Bourgeois, Ola Eleogram, Yuri Sodre, Gabe Kling, Roy Powers et Miky Picon passent au tour suivant. Malheureusement, c'est l'hécatombe chez les européens avec l'élimination de Riou, Teriinatoofa, Boal et Aranburu. S'arrêtent également Cory Lopez, vainqueur de l'épreuve en 2005, et Dane Reynolds.

Pendant les 32èmes de finale, Gabe Kling, Shea Lopez, Asher Nolan et C.J Hobgood terminent premiers de leurs séries respectives. Tout comme notre dernier représentant français, Miky Picon, qui reprend cette année le chemin des WQS en espérant se requalifier pour le WCT en 2008. Son parcours s'arrêtera au tour suivant où il ne terminera que 3ème derrière Nolan et Reardon-Smith.

Au fil de la dernière journée, on se rapproche peu à  peu d'une finale 100% américaine. Un seul australien résistera jusqu'en 1/2 finale ! Et c'est finalement une finale 100% floridienne qui s'est joué hier à  Melbourne's Beach ! C.J Hobgood l'emporte gr'ce à  un surf rapide et constant sur des vagues de 2 à  3 pieds. Gabe Kling, rookie du tour WCT 2007, rate la première place pour 0,07 points seulement ! C'est Shea Lopez qui finit sur la 3ème marche du podium et qui revient à  fond sur le tour WQS cette année. Quant à  Asher Nolan, il termine 4ème. Malgré avoir obtenu la plus belle vague de la finale notée 9,33, il ne trouva pas la deuxième qui lui aurait permis de l'emporter.

C.J Hobgood prend donc la tête du WQS 2007 et semble ravi de conserver le trophée du Sebastian Inlet Pro dans la famille !

Emilie Dalibert - Publié le