»

Charly Martin gagne le Santa Surf Pro junior à  Tenerife !

Charly Martin
Charly Martin - ASP/Aquashot

Dernière étape de la saison junior européenne 2009, le Santa Surf Pro Junior s'est déroulé du 2 au 6 septembre à  Los Realejos, Tenerife dans l'archipel canarien. C'était l'ultime chance pour beaucoup d'intégrer le top 4 européen, [...]

Dernière étape de la saison junior européenne 2009, le Santa Surf Pro Junior s'est déroulé du 2 au 6 septembre à  Los Realejos, Tenerife dans l'archipel canarien. C'était l'ultime chance pour beaucoup d'intégrer le top 4 européen, synonyme de qualification pour les Championnats du monde junior ASP (WJC) début janvier.

Tenant du titre à  Tenerife, Maxime Huscenot s'est incliné face à  Pierre-Valentin Laborde en quarts de finale et a laissé sa 1ère place sur le podium au guadeloupéen Charly Martin. De retour sur les compétitions depuis le mois d'août, Charly a bousculé les surfeurs de sa génération en remportant l'étape de Lacanau et en dominant ses séries à  Tenerife. « C'était un super contest avec du bon surf tous les jours. Le niveau était vraiment très impressionnant ». Il sera de la partie à  Narrabeen en janvier prochain et on compte sur lui pour faire des étincelles !

En finale, l'outsider Frederico Morais s'incline de quelques dixièmes de point. Le portugais confirme les espoirs placés en lui et décroche ainsi son premier ticket pour les WJC en terminant 3ème du classement final européen.

A la 3ème place, en embuscade, on retrouve PV Laborde qui a bien failli revenir dans la course au top 4. Il lui fallait gagner, il chute en demi face à  Morais, dommage ! Ex aequo sur le podium, Marc Lacomare est toujours là . Couronné champion d'Europe Junior dès vendredi, il n'a pas lâché et s'incline seulement dimanche face à  Charly.

Jatyr Berasaluce a eu chaud en sortant un peu prématurément vendredi. Il passe de la 2ème à  la 4ème place du classement européen et pourra tout de même aller aux WJC pour l'ultime fois de sa carrière. Grosse déception pour Medi Veminardi : arrivé 4ème, il repart 5ème à  seulement 25 petits points de Jatyr !

E.D

Publié le