»

Championnats du monde juniors - Ca débute bien pour l'équipe de France !

Nomme Mignot
Nomme Mignot - FFS / ISA

L’équipe de France est bien rentrée dans les championnats du monde juniors en plaçant ses 8 surfeurs messieurs au 2e tour à Oceanside. Le deuxième jours de compétition se dispute ce mardi en Californie, avec l'entrée en lice des 4 filles de l'équipe.

Les championnats du monde juniors de l’International Surfing Association (I.S.A.) ont débuté dans de très belles vagues d’un mètre cinquante, lundi en Californie du sud. Très en vue lors des journées d’entraînement, les 8 Français en lice pour le 1er tour U18 et U16 se sont tous qualifiés pour le 2e tour. On retiendra notamment, dans la catégorie moins de 18 ans, l’excellence de Gatien Delahaye, auteur d’un total de 15,74 pts pour ses deux vagues. Delahaye signe le deuxième meilleur total de la journée.

Le deuxième tour est programmé ce mardi matin à Oceanside (à partir de 16 heures françaises) sur le podium nord, alors que les filles (U16 et U18) entreront en lice sur le site sud.

Organisés chaque année par l’I.S.A., les championnats du monde juniors regroupent 36 nations des cinq continents sur un même lieu pendant une semaine. Cinq titres seront délivrés dimanche 18 octobre : champion du monde U18 garçons, champion du monde U18 filles, champion du monde U16 garçons, champion du monde U16 filles et champion du monde par nations.
Quatre Français ont remporté le titre mondial junior : David Vetea (1986), Pauline Ado (2006), Cannelle Bulard (2011) et Léo-Paul Etienne (2014).

L’an dernier, l’équipe de France avait pris la deuxième place par équipes derrière Hawaii et devant l’Australie (3e) et les Etats-Unis (4e). Léo-Paul Etienne étant sacré en U16 et Kim Véteau prenant la deuxième place en U18 filles.

FFS - Publié le