»

Championnats du Monde ISA Longboard - Les frères Delpero brillent au Pérou

Les frères Delpero
Les frères Delpero - FFS

Qu'ils continuent comme ça et les frères Delpero réaliseront leur rêve de se retrouver en grande finale ensemble et de s'y disputer le titre mondial !

Ce jeudi, Edouard et Antoine sont sortis vainqueurs de leur demi-finale respective du tableau principal. Les voici à une marche de cette grande finale rêvée et assurés déjà de finir dans le Top 6 mondial. Les Mondiaux se terminent samedi à Huanchaco.

Encore un très beau jour pour le clan français à Huanchaco, à 500 km au Nord de Lima, au Pérou. Avec moins de vagues que les jours précédents, la partie n'a pas été facile pour nos deux seuls représentants engagés en Open. « Contrairement à hier (mercredi), nous avons eu moins de régularité dans la fréquence des vagues, ce qui a rendu le coaching difficile, explique Jean-Robert Vignes, un des deux cadres techniques nationaux dépêchés en Amérique du Sud. Heureusement, notre hôtel est au bord du spot avec une terrasse au troisième étage, surplombant la zone de surf de la compétition. Toute l’équipe a trouvé sa fonction afin d’assurer un coaching efficace aujourd'hui ! »

Malgré un manque de vague dans les premières minutes pour chacune des deux séries, Edouard et Antoine Delpero ont rapidement fait preuve d’une maitrise parfaite avec un répertoire des plus complets.

Dupont et Coret de retour vendredi

Au final, un succès pour chacun des deux frères. « Je suis très content de ma série et satisfait d’avoir rapidement pris la tête avec de bonnes vagues, explique Edouard, le cadet. Il faut encore que je me précipite moins sur certaines vagues alors que je suis en tête… C’est ce point que j’aurais à améliorer pour la petite finale. »
De son côté, Antoine, champion du monde en 2009, reconnait avoir eu « un début de série difficile alors que nous étions seulement 3 à l’eau. Ça a bataillé dès le début entre Ben Skinner et le Péruvien (avec une interférence du local, ndlr). J'ai réussi a bien gérer ma série. »

Ce vendredi, tous les Français seront sur le pont avec le retour de Justine Dupont (filles) et de Martin Coret (juniors) eux aussi encore en lice dans les tableaux principaux de leur catégorie. Au programme également l’Aloha cup. Nos frenchies devront défendre la 3e place acquise lors de la précédente édition.

Réactions

Edouard Delpero : « Je suis très content de ma série. Satisfait d’avoir rapidement pris la tête de la série avec de bonnes vagues. Il faut encore que je me précipite moins sur certaines vagues alors que je suis en tête… C’est ce point que j’aurais à améliorer pour la petite finale. Je suis trop content de retrouver mon frère au tour suivant. »

Antoine Delpero : « J’ai eu un début de série difficile alors que nous étions seulement 3 à l’eau. Ça a ragassé dès le début entre Ben Skinner et le Péruvien. Même si c’était dur en début de série, j’ai réussi a bien la gérée. Je suis rester un peu à l’écart, j’ai eu une première vague pas top. Je n’ai pas entendu les scores mais je suis retourné au fond, et ensuite j’ai eu de bonnes vagues. Je suis très content d’être avec Edouard dans la petite finale. »

FFS - Publié le
Sur le même sujet

ISA - Longboard - Nos quatre Français vise l'or au Pérou !

Découvrez une interview croisé de nos 4 représentants Français qui vont défendre nos chances [...]