»

Championnats du monde ISA de bodyboard - Les Français à  bon port

Team France
Team France - FFS

L'équipe de France de bodyboard est au complet au Venezuela où se tiennent du 25 novembre au 2 décembre les championnats du monde ISA (International surfing association). Les six sélectionnés, leur team manager et le juge français, sont logés [

L'équipe de France de bodyboard est au complet au Venezuela où se tiennent du 25 novembre au 2 décembre les championnats du monde ISA (International surfing association).

Les six sélectionnés, leur team manager et le juge français, sont logés dans un hôtel en face du spot de Playa Parguito, sur l'île touristique de Marguarita.

« Les vagues sont petites (50 cm) avec un vent on-shore omniprésent. Les prévisions pour la compétition sont annoncées un peu à  la hausse, mais il ne faudra pas s'attendre à  des vagues de plus de 1 mètre, explique Nicolas Pardois, le team manager tricolore. Le spot est un beach break qui reçoit de la houle de vent, avec très peu de période, ce qui donne quelques petit bowls surfables malgré la taille. » Pour Jérémy Arnoux, le capitaine de l'équipe de France, « chacun d'entre nous rentre petit à  petit dans l'ambiance de la compétition, laquelle est tout simplement excellente. » Arnoux s'est félicité de voir « toute l'équipe enfin réunie (jeudi) », avec les arrivées en ordre dispersé de Martin Maroudian de Guadeloupe , Anne-Cécile Lacoste de Porto-Rico, Yoan Florantin d'Espagne, Maïka Etcheverria, Maxime Castillo, Nicolas Padois et lui-même de Bordeaux. Le Team France a pu profiter à  son arrivée sur le site de « mini vagues qui nous ont permis un surf de décrassage » avant, dixit le capitaine Arnoux d'enchaîner sur les rituels de l'équipe de France : étirements et causerie.

Pour rappel, l'équipe de France est championne du monde en titre et défend son trophée pour la deuxième édition de ces championnats du monde ISA, un an après son succès initial aux Canaries.

La sélection française

Open : Yoan Florantin (La Réunion), Martin Maroudian (Guadeloupe), Jérémy Arnoux (Gironde, Guadeloupe)
Open fille : Anne-Cécile Lacoste (Gironde)
Junior : Maxime Castillo (Gironde)
Junior fille : Maïka Etcheverria (Pays Basque)
Drop Knee : Martin Maroudian (Guadeloupe)

Publié le
Sur le même sujet

Présentation des Championnats du monde ISA de bodyboard

Championne du monde en titre de bodyboard, l'équipe de France s'envole ce mardi pour le [...]