»

Championnats de France de surf espoirs 2009 J-4

L'affiche
L'affiche - FFS

Les jeunes surfeurs français se préparent activement en vue des championnats de France espoirs 2009 qui se dérouleront sur les spots de Seignosse et Hossegor du 24 au 28 août prochain. Ces championnats organisés par la Fédération Française de [

Les jeunes surfeurs français se préparent activement en vue des championnats de France espoirs 2009 qui se dérouleront sur les spots de Seignosse et Hossegor du 24 au 28 août prochain.

Ces championnats organisés par la Fédération Française de Surf et le Comité Régional Aquitaine de Surf réuniront les meilleurs ondines, cadets, juniors et moins de 18 ans en surf, longboard, bodyboard et bodysurf.

Pauline Ado, la double championne du monde junior, qui a remporté le dernier Lacanau Pro Junior tout comme la Canaulaise Justine Dupont,révélation de l'année, le local, Pierre-Valentin Laborde, champion d'Europe cadets 2006 ainsi que les Réunionnais Medi Veminardi vice champion d'Europe Junior ASP en 2008 et Maxime Huscenot, 3e des championnats du monde ISA 2009 seront présents pour remporter le titre national.

Soucieuse de limiter l'impact de l'événement sur l'environnement (gestion des déchets, énergie, eau, transports, équipements...), l'organisation va utiliser une pile à  hydrogène, source d'énergie propre les jeudi 27 et vendredi 28 août. Une première lors d'une manifestation sportive !

Publié le